L'ACTUALITÉ EN BREF VENDREDI 4 JUILLET 2014 à 0 H 30
Sarkozy : Taubira évoque "une méthode de diversion assez éculée" [AFP]La ministre de la Justice Christiane Taubira estime que Nicolas Sarkozy a adopté après sa garde à vue et sa mise en examen "une piètre ligne de (...)
- Paris : la droite et le centre accusent Hidalgo de mensonge sur le budget [AFP]Les groupes UMP et UDI-MoDem au Conseil de Paris ont accusé jeudi la maire de Paris de ne pas avoir "dit la vérité" pendant la campagne des municipales sur les perspectives budgétaires de la Ville, après qu’Anne Hidalgo a reconnu chercher (...)
- François Hollande a reçu Martin Schulz pour discuter des "priorités" de l’Europe [AFP]François Hollande a reçu jeudi le président du Parlement européen Martin Schulz au lendemain de sa réélection pour discuter "des priorités pour l’Europe", a-t-on indiqué dans l’entourage du président de la République. Le social-démocrate (...)
- Réforme territoriale : "Si nous n’avons pas la contribution du Sénat, nous nous en passerons" (Jean-Jacques Urvoas)Invité de Parlement’Air, le Président de la Commission des Lois de l’Assemblée a rappelé son intention de faire adopter la réforme territoriale, avec ou sans l’aval du Sénat. Alors que le Sénat a voté une motion de référendum sur la réforme (...)
- Réforme territoriale : "Le Sénat est en plein paradoxe" (Carlos Da Silva)La commission des Lois réunie en urgence a refusé la motion référendaire adoptée au Sénat. Le Sénat repousse encore l’examen de la réforme territoriale. Après l’adoption d’une motion référendaire sur cette réforme hier, la Commission des Lois de (...)
- Sarkozy : Juppé qualifie la procédure de "théâtrale", ne dénonce pas la Justice [AFP]Alain Juppé a estimé jeudi que la mise en examen de Nicolas Sarkozy avait donné lieu à une "mise en scène très théâtrale", espérant qu’il pourrait faire valoir son bon droit, estimant cependant qu’il ne fallait pas "vilipender" l’institution (...)
- UMP : les sympathisants applaudissent Sarkozy, mais partagés sur son retour [AFP]"Nicolas Sarkozy a été tip-top hier soir", lance Philippe. "Parfait", renchérit Thomas. Comme eux, de nombreux militants et sympathisants, dans les Hauts-de-Seine comme à Nancy, se réjouissent de la contre-attaque de l’ex-président, même si (...)
- Les "frondeurs" socialistes ne voteront pas le budget rectificatif de la Sécurité socialeSi la baisse des charges salariales a été votée à une très large majorité, d’autres mesures contenues dans le PLFRSS sont loin de faire consensus chez les députés. L’Assemblée a terminé l’examen du projet de loi de financement rectificative de la (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire