Vendredi 25 juillet 2014
♦ 18e jour de bombardements dans la bande de Gaza 804 morts palestiniens, en majorité des civils, 181 enfants ont été tués et 1.200 blessés. Une école de l’ONU a été bombardée hier, tuant des réfugiés palestiniens et des employés de l’ONU.
♦ Nombreuses manifestations palestiniennes en Cisjordanie contre les bombardements, jeudi 24 juillet l’armée israélienne a ouvert le feu contre les 10 000 manifestants à Qalandia, check-point militaire israélien qui contrôle l’entrée de Jérusalem, faisant de nombreux blessés, l’un d’eux est décédé.
♦ M. Valls a déclaré hier sur RTL si « manifester est un droit (…) l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit » (Les Echos, 24 juillet). A ce motif, les manifestations contre les bombardements israéliens à Gaza de samedi pourraient constituer un délit pour le gouvernement. Elles ne sont pas encore autorisées.
♦ Rythmes scolaires : le tribunal administratif de Strasbourg a suspendu les délibérations de 7 communes du département qui refusaient de mettre en place la réforme "Le problème chez nous, c’est qu’une dizaine de familles menacent de mettre leurs enfants dans le privé, pour échapper à la réforme. Cela risque de nous faire perdre une classe", a regretté Gérard Hirtz, le maire de Herrlisheim-près-Colmar, une des communes condamnées.
♦ Le premier ministre ukrainien a démissionné suite la rupture de la coalition parlementaire provoquée par deux partis politiques dont l’un est allié du président Porochenko qui souhaite des élections anticipées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire