Samedi 26 juillet 2014
♦ Israël a accepté de cesser les tirs pendant douze heures au cours du 19e jour de bombardements dans la bande de Gaza portant le total de victimes à 879 morts palestiniens.
♦ « La Cisjordanie s’embrase » titre l’Alsace hier, des dizaines de milliers de palestiniens ont manifesté contre les bombardements de Gaza à Jérusalem-Est, Bethléem, Hébron, Naplouse et d’autres agglomérations de Cisjordanie, 5 palestiniens ont été tués hier par des tirs de l’armée contre les manifestants.
♦ La manifestation de protestation contre les bombardements à Gaza interdite à Paris :«J’appelle les organisateurs de cette manifestation à renoncer à cette manifestation pour ne pas ajouter de la tension à la tension, pour ne pas laisser la haine se déployer dans les rues de Paris.» a déclaré hier le ministre de l’intérieur.
♦ 2 à 3 000 manifestants à New York hier pour dire"Libérez, libérez la Palestine!", ils étaient un millier à Berlin contre l’intervention israélienne, «Faites la différence entre juifs et sionistes» a déclaré l’un des organisateurs aux manifestants rapporte l’AFP le 25 juillet.
♦ Le chômage continue d’augmenter pour le 8e mois consécutif avec 9400 demandeurs d’emplois supplémentaires en juin.
♦ La Poste va augmenter ses tarifs de près de 25% en quatre ans au rythme de 5,2% par an en moyenne à partir du premier janvier 2015, les comptes semestriels de La Poste font état d’une baisse de 5285 emplois en 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire