A quelques jours de l'ouverture du Festival d'Avignon, la ministre de la culture engage les intermittents à « saisir la main qui leur est tendue », dans une tribune publié dans « Le Monde ».
L'Etat islamique en Irak et au Levant, rebaptisé l'« Etat islamique », a déjà conquis plusieurs régions du Moyen-Orient pour rétablir le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.
Sans le savoir, près de 700 000 utilisateurs anglophones du réseau social ont vu leur fil d'actualité modifié pour voir si les émotions exprimées par leurs contacts influençaient leur humeur.
Tout en promettant de pas se « laisser intimider », le ministre de l'éducation, Benoît Hamon, va présenter son nouveau « plan d'action » pour l'égalité fille-garçon à l'école.
Influencée par les saveurs africaines, indigènes ou européennes, la cuisine brésilienne dévoile un délice sucré : le gâteau au manioc. Cuisiné à base de cette racine sans gluten, il peut être consommé en dessert ou au goûter.
Les cadavres ont été trouvés sur un bateau tranportant environ 590 personnes, dans le canal de Sicile, entre la péninsule et les côtes nord-africaines.
Arjen Robben, un footballeur qu'on aime détester et qui semble aimer se faire détester, a alimenté la chronique pendant cette Coupe du monde. Mais en aidant son équipe.
Grenier à blé de la Russie, regorgeant de fer et de charbon, le pays a été l’objet de nombreuses ambitions au fil de l'histoire. L’indépendance a créé de nouveaux maîtres : les oligarques. Lire le journal
Un expert, mandaté après le calvaire de la petite fille torturée à mort par ses parents en 2009, souligne des mécanismes institutionnel inadaptés et un aveuglement de la société.
Le « Big Four » — Nadal, Djokovic, Federer et Murray — est au rendez-vous de la seconde semaine de Wimbledon, qui débute lundi, avec une jeune garde qui espère faire bouger les lignes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire