Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 28 novembre 2018
à lire sur Challenges - samedi 3 novembre 2018
Les titres de Une
3 novembre 2018
Hausse des carburants: "Compliqué mais il n'y a pas le choix"
Edouard Philippe est revenu samedi lors de son déplacement au Vietnam sur la hausse impopulaire des taxes sur le carburant en France, en soulignant le besoin de combattre les émissions de gaz à effet de serre.
Quand Ségolène Royal raconte le sexisme ambiant au pouvoir
"Utérus sur pattes", "gros seins", "vache folle", le livre de Ségolène Royal montre le visage peu reluisant de la politique française.
Le marché immobilier encore soutenu par le crédit «bon marché»
Les candidats à l’achat souhaitent profiter des bonnes conditions de crédit avant que les taux ne remontent prochainement. Les professionnels constatent cependant l’apparition de gros écarts selon les types de biens et les zones géographiques. En régions, Lyon détient la palme de l'attractivité tandis que Bordeaux perd, mois après mois, du terrain.
Qui sont les prétendants à la succession d'Angela Merkel?
Du 6 au 8 décembre le congrès de la CDU se déroule à Hambourg et ses quelque 1000 délégués vont se choisir une nouvelle tête, puisqu’Angela Merkel a confirmé le 29 octobre une rumeur persistante depuis des mois : elle ne sera pas candidate à sa propre succession.
Soutien renforcé au projet américain de réforme de l'OMC
Les Etats-Unis veulent renforcer la transparence et la discipline au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). L'Argentine, le Costa Rica, le Japon et l'Union européenne les soutiennent. Des mesures de clémence ont cependant été introduites pour les pays en voie de développement.
EN IMAGE
Qui sont les prétendants à la succession d'Angela Merkel?
BMW Série 8 cabriolet : elle tombe le haut
Les meilleures mini-citadines en images
Sanctions contre l'Iran: Washington accorde des dérogations
Six mois après avoir claqué la porte de l'accord sur le nucléaire iranien, les Etats-Unis ont confirmé vendredi 2 novembre qu'ils rétabliraient lundi les dernières sanctions contre Téhéran. Huit pays - dont possiblement la Corée du Sud, l'Inde, voire la Turquie - bénéficieront toutefois de dérogations sur les importations de pétrole.
Diesel: l'appel du 17 novembre "justifié" pour 3 Français sur 4
La hausse du prix du diesel s'est traduit par des pétitions en ligne et appels à des manifestations autoproclamées "citoyennes" et apolitiques, avec comme point d'orgue un appel à bloquer les routes le 17 novembre.
Les aides des CE bientôt soumises à l'impôt?
Un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019 vise à soumettre à l'impôt et aux charges sociales, au-delà d'une certaine franchise, des aides des comités d'entreprise aux salariés.
USA: le déficit commercial s'est encore creusé avec la Chine
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est une nouvelle fois creusé en septembre, enregistrant des importations record en provenance de Chine. Les consommateurs américains ont particulièrement été friands des vêtements, des jeux, des téléphones en provenance du géant asiatique.
EN VIDEO
Pourquoi la vision européenne de Macron est trop simpliste selon le parti des conservateurs (PPE)
Rendez-vous chez Sneakers & Chill, le cordonnier des baskets
Intempéries: onze morts en Italie et de sérieux dégâts en France
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire