Translate

samedi 3 janvier 2015

Éducation nationale : La prime de 10.000 euros des recteurs d'académie fait polémique

Éducation nationale : La prime de 10.000 euros des recteurs d'académie fait polémique





EDUCATION - L'augmentation de 10.000 euros de l'«indemnité de responsabilité» des recteurs d'académie suscite des critiques chez les enseignants et les syndicats...
Beau cadeau de Noël pour les recteurs d'académie. Ces derniers ont vu leur «indemnité de responsabilité» revalorisée de 10.000 euros par un arrêté publié dimanche dernier au Journal Officiel.
Fixé à 15.200 euros en 2010, le montant annuel de cette indemnité est passé fin 2014 à 25.620 euros... soit plus de 40% d'augmentation pour la part fonctionnelle.
Outre cette part fonctionnelle, les recteurs peuvent aussi avoir droit à une part variable définie par un arrêté publié en 2010 : «Le montant annuel de référence de la part variable susceptible d'être versée aux recteurs d'académie en fonction de leur manière de servir et des objectifs atteints représente 45% du montant annuel de la part fonctionnelle».
Un recteur d'académie qui atteindrait tous ses objectifs fixés pour l'année 2015 pourrait prétendre à une prime globale, en plus du salaire, pouvant aller jusqu'à plus de 37.000 euros à l'année.
Contestation syndicale

La publication de ce décret n'a pas été du goût des syndicats d'enseignant, à l'image du SNES-FSU Lille qui a manifesté son mécontentement dès le 28 décembre:
[Site du de Lille] Le père Noël est une ordure, mais pas pour les recteurs dont les primes ne sont pas gelées ! http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2871 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire