Translate

mardi 1 octobre 2013

Le message choc d'une retraitée aux cambrioleurs : ''Ceux qui vous ont précédés ont tout piqué''

Le message choc d'une retraitée aux cambrioleurs : ''Ceux qui vous ont précédés ont tout piqué''


Renée, 82 ans, a été victime de trois cambriolages au cours de l'année. Loin de se laisser abattre, elle a fait preuve d'un véritable fair-play en s'adressant directement aux futurs cambrioleurs via un message placardé juste devant chez elle.   
                               .
Renée est une retraité de 82 ans qui vit à Toulouse depuis plusieurs années. Aussi, elle a décidé de prendre les choses en mains en laissant à l'entrée de sa maison devant son portillon, un mot à l'intention de potentiels cambrioleurs : "Messieurs les cambrioleurs, inutile de vous acharner sur les portes et les fenêtres : ceux qui vous ont précédés ont tout piqué au cours des trois cambriolages cette année". 
"Peut-être que ça les effraiera" 
En effet, alors qu'elle n'avait jamais rencontré aucun problème, les choses se sont accélérées depuis le mois d'avril dernier. En l'espace de cinq mois, elle a subi trois cambriolages. Lors de l'une de ces effractions, elle est même tombée nez à nez avec l'un des voleurs. "Je l'ai eu face à moi. Il avait un grand sac noir. Il devait avoir tout ce qu'il m'avait pris", a-t-elle raconté, très émue, à RTL. Ses voisins, eux, approuvent la méthode et la félicitent, tandis que les passants s'arrêtent, interloqués. "Les gens s'arrêtent pour lire. Il y a même une personne qui m'a dit qu'elle n'a jamais vu une chose pareille", explique Renée. "Peut-être que ça les effraiera. S'il n'y a plus rien à gratter...".
Une forte hausse de cambriolages en France 
Cette réaction ne fait qu'illustrer la problématique de la hausse des cambriolages depuis le début de l'année 2013. Les raisons de cette multiplication sont nombreuses et comptent parmi elles la crise économique ou encore la flambée des cours de l'or. Le phénomène n'épargne pas la capitale parisienne puisqu'en mars dernier, un plan spécifique de lutte contre les cambriolages, en progression de (...)
Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire