Translate

lundi 28 octobre 2013

Ce matin en bref, lundi 28 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                    

                                                            ce matin en bref
♦ Etats-Unis : la banque fédérale américaine, la Fed, décide de continuer pour l’instant à injecter des liquidités dans l’économie américaine en rachetant chaque mois pour 85 milliards d’emprunts hypothécaires et de bons du trésor émis par l’Etat fédéral, afin de faire pression à la baisse sur les taux.
 France : F. Rebsamen, chef du groupe socialiste au Sénat, a déclaré que les 600 millions qui ne seront pas pris sur l’épargne, suite au recul du gouvernement, seront compensés par une augmentation des économies sur le fonctionnement de l’Etat. « Cette année, c’est 15 milliards d’économies que le gouvernement a promis, eh bien, il y aura 15 milliards 600 millions d’euros », a-t-il annoncé.
 Le rapport Pêcheur sur « l’évolution de la fonction publique dans les années à venir » sera remis demain au gouvernement et le 5 novembre aux syndicats. Il doit servir de base à une négociation sur les carrière et traitements des agents.
 P. Moscovici, ministre de l’économie a déclaré hier dimanche que « ni l’activité ni l’emploi » des Chantiers navals STX de Saint-Nazaire ne sont « menacés ». Les annonces faites au comité d’entreprise de remise en cause des accords sociaux la semaine dernière tendaient à confirmer les rumeurs de vente par l’actionnaire majoritaire.

                                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire