Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 3 octobre 2013
Italie : un naufrage de clandestins fait plusieurs dizaines de morts à Lampedusa
Italie : un naufrage de clandestins fait plusieurs dizaines de morts à Lampedusa
Un bateau transportant des migrants somaliens a pris feu jeudi avant de couler au large de l'île italienne.
Par Francetv info avec Reuters
Mis à jour le , publié le
Un bateau transportant environ 500 clandestins a fait naufrage au large de l'île de Lampedusa, en Italie, jeudi 3 octobre au matin. Au moins 50 cadavres ont été récupérés par les secouristes, et le ministre des Transports italien fait état de 62 morts. Au moins deux enfants, ainsi qu'une femme enceinte, figureraient parmi les victimes
Plus de 150 rescapés ont été secourus vivants mais de nombreuses personnes restaient toujours à l'eau, selon les gardes-côtes italiens qui craignent un bilan humain beaucoup plus lourd. La Stampa(en italien) évoque déjà un bilan provisoire d'au moins 82 morts. Et comme l'explique le quotidien italien, les corps ont été entreposés dans un immense hangar, en prévision d'un nombre plus important de victimes.(RAI / EVN)
D'après la maire de l'île, Giusi Nicolini, qui l'a déclaré à la chaîne d'information en continue Sky TG24, le navire qui transportait quelque 500 personnes a pris feu quand ses passagers, en grande partie des migrants somaliens, ont allumé des feux de détresse, avant de couler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire