Une lettre ouverte au président de la République Sud-Africaine : « Faites cesser immédiatement les menaces contre Julius Malema, Mgr Johannes Seoka et Tiyani Lybon Mabasa ! »
Alors qu’un important mouvement de grèves se développe en Afrique du Sud, une vague de répression s’est abattue sur le pays, dont un point culminant a été atteint lors du massacre de 34 grévistes par la police, le 16 août 2012. Sont particulièrement visées aujourd’hui trois personnalités désignées nommément dans un véritable « appel au meurtre ».
Le 12 octobre, plusieurs dizaines de personnalités, de militants ont adressé une lettre ouverte au président de la République Sud-Africaine pour lui dire : « Faites cesser immédiatement les menaces contre Julius Malema, Mgr Johannes Seoka et Tiyani Lybon Mabasa ! ».
La lettre dénonce notamment un texte qui circule sur l’internet qui dénonce ces trois personnalités « comme faisant partie de ceux qui utiliseraient les cadavres des mineurs comme un “ fonds de commerce ”, et seraient des “ gangsters dont le visage n’est pas connu à l’extérieur ” ».
Les signataires, quelque soit, soulignent-ils, « le point de vue que chacun peut avoir sur ces personnalités, sur leurs opinions et sur les événements en cours », déclarent au Jacob Zuma, le président de la République Sud-Africaine : « le gouvernement dont vous êtes le président doit prendre ses responsabilités et assurer leur intégrité ».
Ils en appellent « au mouvement ouvrier et démocratique international, pour porter cette exigence auprès des ambassades de la République Sud-Africaine dans chaque pays ».
Associez-vous à la lettre ouverte à Jacob Zuma
signée par des centaines de personnalités, démocrates et militants ouvriers dans le monde entier.
Cliquez la vignette ci-contre pour télécharger et imprimer la lettre.
Tout contact à eit.ilc@fr.oleane.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire