REPORTAGE PHOTO: par dizaines de milliers à Paris dimanche pour le Non au TSCG
Venus de partout, souvent levés à 5h du matin à Grenoble, à Brest, dans les villes les plus éloignées de la capitale, tous confluent depuis 13h vers la place de la Nation d’où ils doivent se diriger vers la place d’Italie en passant par Austerlitz et le boulevard de l’hôpital. Les cortèges locaux arborent pancartes et banderoles “députés, ne ratifiez pas le traité “, ” Non au TSCG”, ” Unité, Non à la ratification” ou encore “Députés PS ne votez pas avec l’UMP ! “.
Derrière la banderole des comités pour l’unité contre la ratification, les manifestants scandent: “Union européenne, ça suffit !”, “Députés, ne votez pas le traité de la Troïka”, “Hollande, Ayrault, l’austérité on n’en veut pas !”
Les manifestations d’hier à Lisbonne à l’appel de la CGTP, d’Espagne ou de Grèce résonnent dans les cortèges: “Contre la BCE, contre le FMI, tous les peuples sont unis”, “Paris, Madrid, Lisbonne, Athènes, dehors, dehors, l’Union européenne !”. Tandis que grossit le cortège du POI, d’abord amassé au coin du boulevard Voltaire et qui se dirigera 3h plus tard vers la Place d’Italie sur près de 2 km de long.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire