revue de presse
Revue de presse : "Copé coulé" ou le naufrage de l'UMP
Jean-François Copé démissionne de la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy sera-t-il impacté aussi par le scandale Bygmalion ?
La presse salue la performance des bleus, hier soir, en préparation du Mondial de football au Brésil.
La presse salue la performance des bleus, hier soir, en préparation du Mondial de football au Brésil.
- Vanessa Fize
- Publié le 28/05/2014 | 08:22, mis à jour le 28/05/2014 | 08:22
Revue de presse - Mercredi 28 mai 2014 par france3toutesregions
Jean François Copé contraint de quitter la direction de l’UMP, voilà qui affaire beaucoup la presse ce mercredi. "Copé Coulé", tente le gratuit 20 Minutes, "La droite paie ses fractures" pour Libé, le Figaro présente la troïka chargée de l’intérim.
Et Nicolas Sarkozy dans tout ça ? A l’époque des fausses factures, il était candidat à la présidentielle. L’ancien chef d’état refuse tout amalgame avec les malversations de l’UMP dit le Figaro. Un proche précise : "cela fait des mois qu’il est éclaboussé par plein de choses, il commence à être habitué et ça ne l’affaiblit pas". Ce n’est pas l’avis deLibération qui pense que Nicolas Sarkozy risque d’en être pour ses frais. L’homme qui ne savait rien, la position est elle tenable ?
Pour Une touche d’espoir, d’optimisme, il faut définitivement se rapprocher des terrains de sports, avec la victoire des bleus, d’abord, hier en match de préparation du mondial, 4 0 face à la Norvège, ça donne envie d’en voir plus au Brésil estime l'Equipe.
Et puis encore mieux en cette veille de pont, faites du sport vous-même, ça rend heureux affirme Métro en s’appuyant sur un sondage.
A lire aussi dans la presse régionale
"Permis de conduire, ces Toulousains qui partent en Espagne". Tarifs trop élevés en France, délais d'attente interminables pour l'examen, beaucoup de futurs conducteurs se découragent. D'après La Dépêche du Midi, certains d'entre eux décident alors de partir suivre des cours et passer l'examen de l'autre côté des Pyrénées. Dans le Nord, pas question d'aller en Espagne, mais France 3 Nord-Pas-de-Calais a enquêté sur une toute nouvelle auto-école "low-cost" qui attire des candidats qui viennent parfois de région parisienne.
Les emplois industriels se raréfient en France,à vitesse grand v, sauf dans une région, Midi-Pyrénées. Ici, le secteur aéronautique est en plein boum, explique Centre Presse Aveyron, ce qui permet de créer plus d'emplois que d'en détruire. Ailleurs, on parle plutôt conflits sociaux et plans de départs. Dans les Pyrénées-Orientales, à Perpignan,des salariés se battent en ce moment pour sauver leurs emplois, relaie France 3 Languedoc Roussillon.
"Bientôt la fin du vapotage public ?" Nord-Eclair s'interroge, alors qu'un million de Français utilisent la cigarette électronique. Elle pourrait être bannie des cafés et restaurants avant l'été. Le boum de cette pratique est en tout cas réel d'après une enquête de France 3 Côte-d'Azur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire