Translate

jeudi 29 mai 2014

Ce matin en bref , jeudi 29 mai 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr


                             
                                                   ce matin en bref


♦ Les salariés de la Seita à Carquefou près de Nantes en grève retiennent cinq cadres dans l’usine, ils veillent sur 8000 cartons de cigarettes disant que « c’est leur propriété ».
♦ J.P. Raffarin, favorable à la fusion des régions, dans une interview à la revue « Acteurs Publics », juge le gouvernement hésitant, confus sur la réforme territoriale : « Depuis deux ans, le gouvernement patauge sérieusement sur le sujet de la réforme territoriale (…) C’est d’autant plus inquiétant que la probabilité de l’échec de cette réforme est forte si le cap n’est pas clair».
♦ Avec 14800 chômeurs (catégorie A) de plus qu’en mars (+0,4%) le chômage a continué d’augmenter en avril.
♦ Le gouvernement envisage de suspendre les seuils sociaux créant des obligations aux entreprises pendant trois ans (élections des délégués du personnel, création ce comités d’entreprise). « Si cela crée de l’emploi, tant mieux, sinon, on remettra les seuils en vigueur », a expliqué François Rebsamen, ministre.
♦ Alors que fédérations de fonctionnaires et gouvernement doivent se rencontrer le 11 juin le gouvernement propose de réduire les cotisations retraites pour les bas salaires (jusqu’à 1,5 fois le SMIC), les syndicats maintiennent leur revendications d’augmentation générale des salaires
♦ Le nombre de fonctionnaires a diminué de 7200 postes en 2013, essentiellement à cause de recrutement inférieurs à ceux annoncés dans l’éducation nationale (5.159 postes ont été créés dur les 8.781 prévus)
♦ En Egypte le maréchal Al Sissi a été élu président de la République avec 93,4% des suffrages sur les 44 % d’exprimés, la prolongation du vote d’une journée supplémentaire n’a pas permis d’atteindre la majorité de votants.


                                                             Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire