Shimon Peres et Mahmoud Abbas au Vatican le 8 juin
ReutersReuters/Reuters - Le président israélien Shimon Peres (à gauche) et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (à droite), ici aux côtés du chef de la diplomatie américaine John Kerry, se rencontreront
CITE DU VATICAN (Reuters) - Le président israélien Shimon Peres et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se rencontreront au Vatican le 8 juin et prieront avec le pape François pour la paix, a annoncé le Saint-Siège jeudi.
Le pape François avait invité les deux dirigeants à participer ensemble et pour la première fois à une prière lors de son déplacement en Terre sainte, la semaine passée.
Le Vatican a annoncé que les deux présidents avaient accepté que leur rencontre ait lieu dimanche après-midi après le service de la Pentecôte que dirigera le Saint-Père le matin même sur la place Saint-Pierre à Rome.
François avait provoqué la surprise en lançant cette invitation samedi dernier à la fin d'une messe célébrée à Bethléem.
Il avait ensuite expliqué aux journalistes le raccompagnant à Rome qu'il n'entendait pas s'impliquer directement dans le processus de paix au point mort entre Israéliens et Palestiniens.
Il avait toutefois émis l'espoir qu'une rencontre de prière pourrait contribuer à créer une atmosphère nouvelle, de nature à provoquer une éventuelle reprise du dialogue.
Il a précisé qu'un rabbin et un représentant musulman seraient présents lors de cette rencontre, sans fournir de détails.
(Philip Pullella; Pierre Sérisier pour le service français)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire