Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 30 mai 2014
à lire sur l'Humanité , vendredi 30 mai 2014
- L'actualité du 30 mai 2014 -
SOCIAL
Les salariés de la SNCM lancent un SOS
Les syndicats demandent à rencontrer en urgence le premier ministre après l’élection d’un nouveau président du directoire, synonyme pour eux de sabordage de la compagnie maritime.
POLITIQUE
Hollande pris au piège de ses renoncements
La dernière livraison des chiffres du chômage est venue confirmer que la politique suivie par l’exécutif conduit à une impasse. Et comme dans toute impasse, la seule façon de s’en sortir est de rebrousser chemin et de changer radicalement de direction. Ce que ne cesse de réclamer toute une partie de la gauche, au Front de gauche, et chez les écologistes, mais aussi de plus en plus ouvertement au sein même du Parti socialiste.
MONDE
Obama réaffirme la suprématie américaine
Au lendemain de l’annonce du retrait progressif des troupes américaines d’Afghanistan, Barack Obama a exposé sa vision du monde et la politique étrangère qu’il entendait mener durant ses deux dernières années au pouvoir..
POLITIQUE
Réforme territoriale : Éliane Assassi, demande des "états généraux"
Éliane Assassi, présidente du groupe Communiste, républicain et citoyen (CRC), a demandé au Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, d'organiser les "états généraux de la démocratie territoriale" afin que le Sénat puisse examiner la réforme territoriale, entreprise par le gouvernement.
CULTURE
Montreuil : une victoire pour l'éducation populaire au Méliès !
En réintégrant dans ses fonctions l'équipe du cinéma le Méliès évincée par Dominique Voynet, la nouvelle municipalité affirme un engagement fort en termes de politique culturelle, de recherche cinématographique et d'éducation à l'image.
CULTURE
Décès de Maya Angelou, poète, proche de Martin Luther King
Parler de Maya Angelou c’est évoquer toute une époque de l’histoire politique et culturelle des États-Unis. Proche de Martin Luther King, militante des droits civiques, elle était aussi une artiste investissant tous les domaines, chant, danse, théâtre, cinéma, littérature. Maya Angelou "est morte paisiblement chez elle", à 86 ans, a expliqué sa famille.
LISEZ NOS ÉDITIONS
NUMÉRIQUES
SUR TOUS VOS ÉCRANS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire