François Bayrou pense que François Hollande n'ira pas au bout de son mandat
Le HuffPost | Par Alexandre BoudetPublication: 28/05/2014 10h31 CEST
POLITIQUE - Il a voté pour François Hollande mais ne croit plus en lui. François Bayrou pense même que le président de la République ne tiendra pas jusqu'en 2017. C'est ce qu'il a déclaré mercredi 28 mai sur RMC et BFMTV.
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin pour savoir si François Hollande ira au terme de son mandat, le leader centriste a lâché ses quelques mots: "il n'ira pas".
François Bayrou: "François Hollande n'ira pas... par BFMTV
Le président du Modem s'est ensuite expliqué sur les raisons qui le poussent à faire ce pronostic. "On ne peut pas durer trois ans dans la situation où on se trouve. Le système politique français ne peut pas supporter pendant trois ans d'avoir aux responsabilités des hommes et des mouvements politiques qui n'ont plus aucune confiance de la part du peuple", a expliqué le maire de Pau tentant une analogie avec les orages en météo.
Pas de retour avec la droite
"Quand l'orage arrive, vous sentez l'électricité dans l'air. Il n'y a qu'une certitude c'est qu'un coup de foudre va arriver. Mais vous ne savez pas où", a lancé François Bayrou, assurant qu'il va se passer quelque chose dans les mois à venir.
Selon lui, il en va de sa responsabilité et de tous ceux qui ont "réalisé le bon diagnostic de proposer un projet de reconstruction". Peut-il le faire avec la droite, comme Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet le souhaitent depuis plusieurs heures? "On ne doit pas recommencer avec l'idée d'un parti unique de la droite et du centre qui organise la confusion", estime François Bayrou qui se dit favorable "à une droite qui est à droite et un centre qui est au centre".
LIRE AUSSI • Pourquoi la majorité est silencieuse sur l'affaire Bygmalion
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
EGALEMENT SUR LE HUFFPOST: francois-bayrou-pense-que-francois-hollande-ira-pas-au-bout-de-son-mandat