Translate

mercredi 2 octobre 2013

à lire sur le Monde.fr ,mercredi 2 octobre 2013

                                


MERCREDI 2 OCTOBRE 2013
Silvio Berlusconi, le 30 septembre à Rome.
Silvio Berlusconi sur le point de perdre sa dernière bataille
A quelques heures d'un vote de confiance au Sénat, c'est la débandade chez les parlementaires du PDL, qui assurent ne pas vouloir précipiter la chute du gouvernement.
Prothèses PIP : l'Agence du médicament mise en cause
Un rapport interne, diffusé par Mediapart, indique que l'agence a réagi avec au moins deux ans de retard aux signaux d'alerte reçus.
A qui profite la crise du "shutdown" américain ?
Le président américain, Barack Obama, est déterminé à ne pas céder face aux républicains qui ont mis en échec le vote de la loi de finances de 2014.
En réponse à l'expulsion de trois diplomates américains de Caracas, Washington a expulsé à son tour le chargé d'affaires vénézuélien.
Erna Solberg (à gauche) et Siv Jensen, à Oslo, le 30 septembre.
L'extrême droite en position de force dans le futur gouvernement norvégien
Le Parti du progrès, formation populiste et anti-immigrés, rentre pour la première fois au gouvernement, quarante ans après sa création.
pol 11/07 Bernard Tapie
L'Etat attaque Bernard Tapie au civil pour "faute"
L'Etat a de nouveau assigné l'homme d'affaires pour tenter de récupérer les 405 millions d'euros qui lui avaient été accordés à l'époque.





Et aussi
En gare de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013. Selon les juges en charge de l'enquête pour homicides involontaires, ce serait une éclisse, une pièce métallique d'une dizaine de kilos fixée aux rails par quatre boulons, qui serait venue basculer avant de provoquer le déraillement du train.
Brétigny : la SNCF a déjà versé de l'argent à des victimes
La SNCF a versé des sommes, pouvant aller jusqu'à 50 000 euros, à plusieurs victimes de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui a fait sept morts et des dizaines de blessés le 12 juillet, affirme mercredi "Le Parisien".
Monoprix va devoir fermer ses grands magasins à 21 heures
La direction dénonce le blocage par la CGT d'un nouvel accord négocié sur le travail en soirée. La cour d'appel de Versailles avait invalidé le précédent accord en avril.
Il y aura 10 à 11 milliards d'habitants sur la planète à la fin du siècle, selon les projections de l'INED.
Dix milliards d'humains en 2050, selon l'INED
La population mondiale atteindra 9,731 milliards d'habitants en 2050 contre 7,141 milliards en 2013, selon une étude bisannuelle de l'INED.
 | LE JOURNAL DATÉ DU 2 OCTOBRE
La Corée du Nord en quête d'investissements étrangers
Avec la réouverture du site de Kaesong, Pyongyang, dont la population souffre encore de graves pénuries, a fait des investissements étrangers dans des zones économiques spéciales l'un des piliers de son redressement économique.
 Lire le journal
Un rapport de l'Agence internationale de l'énergie le dit sans ambages, un nouvel acteur va s'imposer ces prochaines années sur le marché de l'énergie : la région de l'Asie du Sud-Est, l'ensemble très composite de pays situés entre l'Inde et la Chine.
L'Asie du Sud-Est a soif de pétrole
Un rapport de l'Agence internationale de l'énergie le dit sans ambages, un nouvel acteur va s'imposer ces prochaines années sur le marché de l'énergie : l'Asie du Sud-Est, l'ensemble très composite de pays situés entre l'Inde et la Chine.
L'ex-candidate d'EELV à l'élection présidentielle, Eva Joly, et, Cécile Duflot, alors encore secrétaire nationale du parti, le 1er mai à Paris.
Joly : "Duflot doit comprendre que le pouvoir se partage"
"Elle ne peut pas être ministre et rester celle qui tire les ficelles à l'intérieur, a estimé Eva Joly sur RTL. Elle doit se concentrer sur son rôle important de ministre."
La caldeira issue de l'éruption du Samalas en 1257.
Le mystère de la plus grande éruption volcanique du dernier millénaire est résolu
Après une enquête passionnante, une équipe emmenée par des chercheurs français vient d'identifier le coupable : un volcan indonésien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire