L'ACTUALITÉ EN BREF MERCREDI 26 novembre 2014 à 22h
Réactions aux propos de Sarkozy justifiant la nomination de Dati par ses origines [AFP]Voici une série de réactions politiques aux propos de l’ex-président de la République UMP Nicolas Sarkozy et candidat à la présidence de l’UMP, justifiant la nomination de Rachida Dati à la Justice en 2007 par ses ascendances maghrébines : (...)
PLFSS : des députés UMP et le "coup du rideau" pour voter contre la modulation des allocations famillialesUne technique utilisée pour créer un surnombre, en vain, leur amendement a quand même été rejeté. Mardi 25 novembre au soir, lors du débat en deuxième lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale, des députés UMP ont tenté de (...)
Barrage de Sivens : "Cécile Duflot est le chef des altermondialistes français"Bernard Accoyer, député de Haute-Savoie, a critiqué l’action des écologistes à propos du barrage de Sivens. Les écologistes "tirent dans le dos" du gouvernement à propos du barrage de Sivens. Bernard Accoyer, invité de l’émission Parlement’air (...)
Présidence des maires : Baroin (UMP) élu mais privé d’un plébiscite [AFP]Sans surprise, François Baroin, sénateur-maire (UMP) de Troyes, a été élu mercredi pour trois ans président de l’Association des maires de France (AMF), qu’il entend animer "main dans la main" avec le socialiste André Laignel dans le cadre (...)
Sénat : la partie recettes du budget adoptée pour la première fois depuis 2012 [AFP]Le Sénat, repassé à droite, a adopté mercredi pour la première fois depuis 2012 la partie recettes d’un projet de loi de finances (PLF), celui pour 2015, afin de pouvoir poursuivre le débat et dénoncer, selon l’UMP, "un budget insincère". "Le (...)
L’Assemblée réaffirme le droit fondamental à l’IVG [AFP]L’Assemblée nationale a adopté mercredi par 143 voix contre 7 une proposition de résolution cosignée par tous les présidents de groupes pour réaffirmer le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse en France, en Europe et dans (...)
Laurent Fabius : "Un État pour les Palestiniens, ce n’est pas un passe-droit, mais un droit"Les députés de gauche se sont levés pour applaudir sa déclaration. "Un État pour les Palestiniens, ce n’est pas un passe-droit, mais un droit". Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, l’a déclaré lors de la séance de questions au (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire