Le maire en slip pour réclamer des sous
Par A.L. | LeParisien.fr –LeParisien.fr/A.L. - Devant la mairie de cette commune de 7 000 habitants, 22 élus sur 29 ont ôté leurs vêtements en criant «Assez, assez d'austérité ! Y'en a marre d'être plumé !»
Gros coup de com’ à la mairie de l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce samedi, le maire EELV Michel Bourgain a posé en sous-vêtements avec une vingtaine d’élus devant l’hôtel-de-ville. L’objectif : dénoncer la baisse des dotations octroyées par l’Etat à la ville. A l’Ile-Saint-Denis, la baisse devrait être de 750 000 € d’ici 2017, soit presque 10 % du budget annuel de la commune. Les autoproclamés « plumé-e-s » de l’Ile-Saint-Denis feront grève le 10 décembre, à l’instar du maire PC Azzedine Taïbi de Stains le 19 novembre dernier.
Ce samedi, devant la mairie de cette commune de 7 000 habitants, 22 élus sur 29 ont ôté leurs vêtements en criant «Assez, assez d'austérité ! Y'en a marre d'être plumé !». Les photos avant-après.
(Photos AFP/Eliot Blondet.)
«Cette baisse des dotations de 750 000€ pourrait être compenser par une hausse des impôts locaux de... 17%, lance Michel Bourgain. Ce n'est évidemment pas envisagé pour le moment mais cela montre bien l'impact que ça peut avoir dans une petite commune populaire. Le maire écarte une défaite et entend bien multiplier les actions dans les semaines qui viennent. En début de semaine, il ira déposer une pétition signée par près de 13 000 habitants de l'Ile-Saint-Denis au député PS de la circonscription, Bruno Le Roux.
Retrouvez cet article sur LeParisien.frLes chômeurs formés aux métiers qui recrutent
« J'ai trouvé le job parfait »
Les clés
Bourgain, vice- président des maires de France
Coup d'envoi du centre aquatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire