http://parti-ouvrier-independant.fr
Dimanche 30 novembre 2014
♦ Sous la pression du délai fixé par Bruxelles, le gouvernement va réactiver le Conseil stratégique de la dépense publique pour trouver de nouvelles économies : masse salariale de la fonction publique, assurance-maladie, dépenses de solidarité, emploi, collectivités locales et un bloc politique du logement, des transports et de l’environnement.
♦ Au salon européen de l’Education le 28 novembre la ministre Najat Vallaud Belkacem a présenté sa réforme de la répartition des moyens: il n’ y aura plus de règle : »En réformant notre système d’allocation des moyens, nous prendrons désormais en compte les réalités de chaque établissement et mettrons fin aux effets de seuil qui les inquiètent. L’alternative ne sera plus être ou ne pas être en éducation prioritaire ».
♦ La nouvelle répartition des moyens touchera les écoles rurales : »Je suis prête à garantir le maintien de tout ou partie des postes, même en cas de diminution du nombre des élèves, aux territoires ruraux souhaitant s’engager dans une démarche de réorganisation de leurs réseaux d’école ».
♦ Pour la FNEC FP FO la refondation de l’éducation prioritaire, c’est l’austérité appliquée à l’Ecole et revendique : aucun établissement, aucune école ne doit perdre de moyens, aucun enseignant ne doit voir baisser son salaire, aucun enseignant ne doit subir de changement dans les règles de mutation.
♦ Le Conseil National de l’UNAPL, composé des présidents des 62 syndicats adhérents, dans les secteurs de la santé, du droit, des techniques et du cadre de vie en réunion extraordinaire a décidé, à l’unanimité, »d’appeler tous les professionnels libéraux à manifester à Paris le jeudi 22 janvier 2015 », il ‘‘réclame le retrait de toutes les mesures concernant les professions libérales dans ce texte » (projet de loi Macron).
♦ Moubarak a été blanchi hier des accusations de corruption dont il faisait l’objet, après l’annonce de cette décision des milliers de manifestants se sont rassemblés aux abords de la place Tahrir au Caire.
♦ Ferguson : les manifestations de protestation contre la relaxe accordée par la justice au policier qui avait tué un jeune noir désarmé en août se poursuivent, la police a arrêté 15 manifestants le 28 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire