Translate

vendredi 28 novembre 2014

Un nouveau jugement scandaleux : à Caen on a condamné les militants du droit !



Un nouveau jugement scandaleux : à Caen on a condamné les militants du droit !

http://www.france-palestine.org/Un-nouveau-jugement-scandaleux-a

Le 24 novembre, la Cour d’appel de Caen a condamné les mili­tants d’Alençon pour­suivis pour avoir appelé au boycott citoyen contre un État qui viole de façon per­ma­nente et réitérée le droit inter­na­tional et humanitaire.
Nos amis avaient été condamnés en pre­mière ins­tance, en sep­tembre 2013, pour « dis­cri­mi­nation à raison de l’origine, l’ethnie ou la natio­nalité - entrave à l’exercice d’une activité économique ».
A l’origine des pour­suites, les scan­da­leuses cir­cu­laires Alliot-​​Marie et Mercier de février 2010 et mai 2012, à ce jour tou­jours pas abolies, et qui engagent donc désormais, de fait, la res­pon­sa­bilité de l’actuelle Garde des Sceaux.
Nous sommes là devant une insup­por­table ins­tru­men­ta­li­sation de la loi pour empêcher la libre expression poli­tique des citoyens. Comme les amis condamnés par la Cour d’appel de Colmar en novembre 2013, nos cama­rades d’Alençon ont décidé de se pourvoir en cas­sation. Nous les sou­tenons plei­nement dans cette démarche : nous ne pouvons accepter une lecture biaisée de la loi au bénéfice d’un groupe de pression qui, comme les diri­geants israé­liens, se croit tout permis dans la surenchère.
Les offi­cines ultra qui nous attaquent se trompent lour­dement si elles croient pouvoir ainsi nous réduire au silence. Tout indique au contraire que les actions BDS à travers le monde ne peuvent que se déve­lopper en réponse à la fuite en avant cri­mi­nelle des diri­geants israé­liens. La France est le seul pays de l’UE à cri­mi­na­liser des actions contre les vio­la­tions du droit inter­na­tional et des droits de l’homme, mais cela sera sans effet sur le déve­lop­pement de la mobi­li­sation citoyenne.
Le Bureau national
Paris, le 28 novembre 2014
--

Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 09 56 03 15 79
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.orgFacebook et Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire