VIDÉO. Florian Philippot et Marion Maréchal Le Pen: puisqu'il vous dit qu'il n'y a pas de concurrence
Publication:
Montage HuffPost
POLITIQUE - Qui a dit "l'UMP devrait arrêter avec ses éléments de langage formatés, ça en devient ridicule"? C'est bien lui.
Depuis quelques jours pourtant, à la veille d'un congrès du FN qui doit consacrer la ligne de Marine Le Pen, le vice-président du parti fait ce qu'il peut pour assurer que tout va bien entre lui et l'autre star montante du parti, Marion Maréchal-Le Pen. Et pour convaincre de quelque chose dont tout le monde n'est pas convaincu, rien de tel que de bons vieux éléments de langage martelés à l'infini. La preuve en images:
Il y a de l'écho chez Florian Philippot... par LeHuffPost
Tout oppose pourtant l'ancien chevènementiste élu du Grand Est, apôtre du national-étatisme, et la jeune députée du Vaucluse, plus proche des thèses identitaires et colbertistes de son grand-père. Leur proximité en âge, même si Marion Maréchal a huit ans de moins que l'eurodéputé, en font des concurrents évidents pour siéger à la droite de Marine Le Pen, présidente incontestée.
Les 83.000 adhérents du Front national doivent justement désigner ce week-end les membres du Comité central. Un scrutin essentiellement symbolique et calqué sur la notoriété des candidats, mais dont l'ordre d'arrivée sera scruté avec attention.
Au Front national, les paris sont ouverts sur qui de Marion Maréchal ou de Florian Philippot arrivera premier.
LIRE AUSSI :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire