Translate

vendredi 28 novembre 2014

Présidence de l'UMP : le rapport des forces avant les résultats

Le Huffington Post


RAPPORT DES FORCES 


INFOGRAPHIE - Médias, soutiens, internet, sondages,
les atouts des candidats à quelques heures du vote




                                 

Présidence de l'UMP - Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Hervé Mariton: le rapport des forces avant les résultats

PRESIDENCE DE L'UMP - Qui succèdera à Jean-François Copé en tant que président de l'UMP? Plus de 268.000 adhérents sont appelés à départager Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton à partir de ce vendredi soir 20h. Un scrutin électronique qui n'est pas à l'abri des bugs et qui s'étendra jusqu'au lendemain même heure.
Si le résultat semble connu d'avance, Nicolas Sarkozy faisant office d'archifavori des sondages et des militants, ses deux challengers croient pouvoir créer "la surprise" face à un ancien chef de l'Etat dont ils ont dénoncé, l'un, un revirement "électoraliste" sur le mariage homosexuel, l'autre un "dérapage" sur les origines de Rachida Dati.
Quel que soit le camp interrogé, personne ne semble apporter de crédit aux sondages qui donnent Nicolas Sarkozy vainqueur dès le premier tour mais en net recul depuis le début de sa campagne. Les sarkozystes ne sont pas pour autant inquiets par la tournure mouvementée de cette fin de campagne. "Le seul baromètre qui compte, c'est l'affluence dans les salles. Et là aussi, il n'y a pas photo", glisse un partisan convaincu de l'ancien président..... la suite ici --->nicolas-sarkozy-bruno-le-maire-herve-mariton-rapport-forces-resultats-presidence-ump

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire