Translate

samedi 29 novembre 2014

Nicolas Sarkozy président de l'UMP : pourquoi c'est une bonne nouvelle pour le parti

Nicolas Sarkozy président de l'UMP : pourquoi c'est une bonne nouvelle pour le parti




Les partisans de Nicolas Sarkozy peuvent déboucher le champagne. Après deux mois de campagne, leur champion est devenu le nouveau président de l'UMP, samedi 29 novembre, dès le premier tour du scrutin. Les urnes électroniques ont rendu leur verdict et l'ancien président de la République s'est imposé devant ses deux concurrents, Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Francetv info vous explique pourquoi l'UMP peut se réjouir de cette élection.
Antisarkozyste convaincu, vous n'êtes pas d'accord avec cette analyse ? Pas de problème : comme un peu de mauvaise foi n'a jamais fait de mal à personne, nous vous expliquons dans un autre article pourquoi Nicolas Sarkozy président de l'UMP, c'est une mauvaise nouvelle pour le parti.

Il va redonner un leadership à la droite

Depuis que Nicolas Sarkozy s'est retiré de la vie politique, après sa défaite à l'élection présidentielle de 2012, la droite vit dans la cacophonie permanente. De la guerre Copé-Fillon à l'affaire Bygmalion, l'UMP semble à bout de souffle. Le parti en crise a malgré tout rencontré quelques succès électoraux, notamment lors des élections municipales, mais se fait déborder sur sa droite par la montée du Front national.
"L'UMP devrait retrouver un leadership fort, naturel et puissant", reconnaît ainsi le député UMP Benoist Apparu, proche d'Alain Juppé. Aux manettes, Nicolas Sarkozy va pouvoir rassembler les brebis égarées de son troupeau et mettre fin aux divisions, aux querelles de chapelle, comme l'espère le président de l'association Génération Sarkozy, Antoine Sillani. "Son élection va nous permettre de retrouver un chef qui sera en mesure de rassembler tout le monde", assure-t-il.
L'enthousiasme de ses salles de meeting au cours de sa campagne pour la tête de l'UMP prouve effectivement que Nicolas Sarkozyest le plus à même de fédérer la droite. "Réussir à remplir des salles de milliers de personnes pour une campagne (...) Lire la suite sur Francetv info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire