Translate

mercredi 28 mai 2014

Ce matin en bref , mercredi 28 mai 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr/

                         

                                                      ce matin en bref
Mercredi 28 mai 2014


♦ Les résultats définitifs des élections européennes donnent 24, 95% des voix au FN (10,12 % des inscrits), 20,79 à l'UMP (8,47 % des inscrits) et 13,98 au PS (5,69 % des inscrits) avec une participation de 43,5% .
♦ Après le sommet européen hier F. Hollande a déclaré "Des délais nous en avons eu, des assouplissements, il y en a eu aussi" à l'intention de ceux qui lui reproche de ne pas entendre les électeurs.
♦ Jean-François Copé a démissionné hier de la présidence de l'UMP ainsi que toute la direction du parti. Trois anciens Premiers ministres UMP, Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin, assureront l'intérim jusqu'à un congrès en novembre.
♦ Dans un tract sur la réforme territoriale le PCF se prononce pour « une république nouvelle »et demande « la mise place d'un processus constituant sanctionné par la consultation des Français.»
♦ La réforme ferroviaire sera discutée à l'assemblée nationale les 17,18 et 19 juin, elle prévoit la création de trois entreprises au lieu de deux et la mise en place d'une convention collective complétant des règles communes d’organisation et de temps de travail.
♦ Grèce : victime de la baisse des salaires et du retard de leur paiement, près du tiers de la population est incapable de payer ses impôts, le retard cumulé des paiements représente plus de 66 milliards d’euros soit près du tiers du PIB de 2013.
♦ Egypte : hier les médias ont annoncé la prolongation des élections présidentielles d'une journée , la participation (37 %) ayant été jugée insuffisante, le maréchal Al Sissi est déjà donné vainqueur.
                                                      Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire