Translate

lundi 3 mars 2014

Ce matin en bref , lundi 3 mars 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 
                                                       ce matin en bref
Lundi 3 mars 2014

♦ Jean-Marc Ayrault, dans un entretien paru dans le Parisien de ce dimanche, veut "faire des réformes structurelles sur les séjours à l’hôpital en développant les soins ambulatoires ou en développant la vente de médicaments génériques ou à l’unité".
 Pour le Premier Ministre, "la bataille du pacte de responsabilité, c’est la bataille de la croissance. Redonner des marges de manoeuvre aux entreprises, ce n’est pas faire des cadeaux aux entreprises! C’est leur permettre de reconstituer des marges." rajoute t-il dans cet interview.
 Maryse Lebranchu confirme dans le journal Les Echos, que la réforme des dotations prévue pour le projet de loi de finances 2015 "favorisera les collectivités mettant en place des politiques de mutualisation des services, voire des fusions de collectivités".
 Ukraine: "il faudrait éviter que le prix du gaz augmente de 40% d’ici trois semaines" argumente une source diplomatique citée par le Figaro de ce dimanche. "L’Europe n’est pas en mesure de mettre sur la table les 15 milliards de dollars promis par la Russie" rajoute t-elle.
 Election de la présidence de la commission européenne en juin 2014: "Le problème est que l’on est souvent d’accord" vient de déclarer Martin Schulz -propos rapporté par Le Monde- à la suite de sa désignation comme candidat à la présidence à la commission européenne par le congrès du Parti Socialiste Européen (PSE). Il parlait de son probable rival à droite, le très libéral Jean-Claude Juncker , ancien premier ministre du Luxembourg.

                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire