Translate

dimanche 30 mars 2014

Le Parti Ouvrier Indépendant informe.....




                               
Les télégrammes de la soirée électorale...

Aubervilliers (93) : le maire sortant Salvator (PS), fer de lance de la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires dès la rentre 2013 est devancé par la liste de P. Beaudet (PCF) soutenue par le POI


Saint-Brieuc : le PS n’obtient que 33% des voix

Le maire MoDem Bruno Joncour est réélu pour un troisième mandat, le candidat socialiste Le Buhan n’obtient que 33% des voix dans cette ville qui a été socialiste pendant des décennies.

Bobigny (93): dans cette ville dirigée par le PCF depuis près d’un siècle, la maire sortante, Catherine Peyge (PCF), a été battue par le candidat UDI




Aulnay-sous-bois (93) : G. Segura (PS) qui avait été élu en 2008 est nettement battu par le candidat UMP


Le PS perd Chambéry, bastion de la gauche depuis 25 ans

by POI
CHAMBÉRY : 54,74% pour Michel Dantin (UMP) 45,26% pour Bernadette Laclais (PS) . Une victoire historique de la droite à Chambéry, bastion de la gauche depuis 25 ans !

25 villes de plus de 30 000 habitants ont déjà été perdues par le PS sur les deux tours.

Il s’agit de Poissy, Clamart, Aubagne, Valence Chalon-sur-Saône, Saint-Chamond, Romans-sur-Isère, Sens, Narbonne, Niort, Laval, Evreux, La Roche-sur-Yon, Belfort, Thionville, Schiltigheim, Bar-le-Duc, Limoges, Brive-la-Gaillarde, Anglet, Reims, Maubeuge, Florange, Hénin-Beaumont, L’Hay-les-Roses.

Pour Ségolène Royal "c’est un avertissement très sévère qu’il faut prendre au sérieux".






Plouha (22): le maire Philippe Del Sol (PS), conseiller général est battu

Le Maire Philippe DEL SOL, maire PS, conseiller général est battu avec 49,76 % des voix, il avait rassemblé 48,04% au premier tour. C’est l’une des rares communes qui avait mis en place les rythmes scolaires à la rentrée dernière.

Moscovici, ministre de l’économie, sur la liste à Valentigney (25), est battu

by Email
la liste sur laquelle était Pierre Moscovici Valentigney (25) est battue

Angers, après Tours, bascule à droite

by Email

Vallaud-Belkacem

by POI
Vallaud-Belkacem : "des résultats mauvais pour la gauche, décevants" (...) "nous avons fait en sorte que cette élection se concentre sur les enjeux locaux... mais force est de constater qu'il y a eu une dimension nationale" (sur le plateau de TF1).

Livry-Gargan perdu par le PS

by Email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire