Translate

vendredi 28 mars 2014

Tremblay (Seine-Saint-Denis) : communiqué de la liste Unité ouvrière et résistance

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                


Tremblay (Seine-Saint-Denis) : communiqué de la liste Unité ouvrière et résistance

picto_prendre_position



A Tremblay, l’abstention n’a jamais été aussi élevée pour une élection municipale : 55% sur l’ensemble des bureaux de vote, allant jusqu’à 65% dans les quartiers populaires.
Le PS perd 31 voix depuis les dernières élections et ne franchit pas les 10%. Quant au député-maire François Asensi (qui a fait alliance avec les Verts – parti au gouvernement dont il dénonce les mesures), il est certes élu au 1er tour, mais enregistre une perte de 1 075 voix. Peut-on parler de "victoire"? Au lendemain des municipales, la politique d’austérité du gouvernement Hollande – Ayrault ne doit pas être relayée à Tremblay sous quelque forme que soit. Pour notre part, la liste Unité ouvrière et résistance soutenue par le Parti Ouvrier Indépendant a reçu 251 voix, confortant le regroupement de travailleurs du public, du privé, certains syndicalistes ou militants associatifs, membres du POI ou non, qui avait commencé à s’opérer avant et pendant les municipales.
(…) Nous entendons poursuivre notre combat quotidien pour l’unité pour défendre les revendications et les intérêts de la population de Tremblay :
— Contre l’étranglement financier des communes, contre l’intercommunalité forcée et le "Grand Paris"
Le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupe aux collectivités territoriales d’ici 2017, dont 6,5 milliards ponctionnés aux communes. Cela représente (…) 3,5 millions d’euros en moins pour la ville de Tremblay entre 2015 et 2017. Si F. Asensi et le nouveau conseil municipal acceptaient de relayer cette politique, cela ne pourrait être qu’au détriment de la population.
(…) A l’inverse, une politique conforme aux intérêts de la population serait de :
– remunicipaliser la gestion de l’eau sur les quartiers qui en sont exclus
– stopper la destruction des 460 logements HLM et de garantir le relogement des familles dans les mêmes conditions de loyer et de surface
– ouvrir une troisième crèche collective municipale,
– combattre avec les Tremblaysiens pour la réouverture du centre de Sécurité sociale et de tous les services publics fermés…
Autant de revendications légitimes, mais qui ne pourraient voir le jour si au point de départ, la politique du gouvernement n’est pas combattue pied à pied.
                                                                         Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire