Translate

vendredi 28 mars 2014

Lomme (Nord) : communiqué de François Joly, tête de la liste "Non à la réforme des rythmes scolaires" à l’initiative du POI

http://parti-ouvrier-independant.fr

                            

Lomme (Nord) : communiqué de François Joly, tête de la liste "Non à la réforme des rythmes scolaires" à l’initiative du POI

picto_prendre_position
Je tiens à remercier les 187 électeurs lommois (1,95% des suffrages exprimés) qui, dimanche 23 mars, ont voté pour la liste Non à la réforme des rythmes scolaires à l’initiative du POI. Merci également à mes trente-quatre colistiers, et à tous ceux qui ont milité pour que cette liste puisse voir le jour et exprimer, dans ces élections, le point de vue des travailleurs, des parents d’élève et de tous ceux qui n’acceptent pas que nos enfants soient privés d’une véritable instruction publique, dans une école publique, laïque, gratuite et obligatoire, la même pour tous sur le territoire national.
Ce résultat n’est pas un aboutissement, mais un point de départ. Dans ces élections, nous avons cherché à exprimer le combat des parents qui, à Lomme comme partout ailleurs, n’acceptent pas la mise en place du décret Peillon sur la réforme des rythmes scolaires. Cela n’a pas été du goût de tout le monde. Ainsi, le Parti socialiste a fait distribuer au nom de M. Vicot, maire sortant, un tract prétendant que la liste Non à la réforme des rythmes scolaires était responsable de « mensonges et de promesses impossibles à tenir », voire de « gesticulations de (gens) qui ne se sont jamais manifestés ».
Ces élections sont un désaveu pour le gouvernement Hollande-Ayrault et tous ceux qui, comme M. Vicot, soutiennent ce gouvernement. Le taux d’abstention, encore plus élevé qu’en 2008, bat des records dans les communes et quartiers ouvriers et populaires. Une abstention qui frappe d’abord le PS, principal parti au gouvernement depuis 2012. (…) Nul ne peut se réjouir, bien entendu, des résultats de la droite et de l’extrême droite, mais les dirigeants du PS (et tous ceux qui les soutiennent d’une façon ou d’une autre) ne portent-ils pas la responsabilité de ce véritable désaveu ?
Je constate des résultats similaires à Lille, où Martine Aubry a déclaré : « Beaucoup de Français ne comprennent pas pourquoi la politique actuelle ne donne pas des résultats plus vite et je dirais que je les comprends.»
(…) Pour notre part, la présentation de notre liste aux élections communales a été un point de départ. J’appelle mes colistiers, les 187 électeurs qui ont voté pour notre liste, et toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ce combat – qu’ils aient voté ou qu’ils se soient abstenus – à nous rejoindre pour préparer une large délégation qui se rendra chez le maire de Lomme dans les plus brefs délais pour dire : Non à la réforme des rythmes scolaires ! N’appliquez pas à Lomme le décret Peillon qui désorganise et « territorialise » l’école publique !
                                                                        Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire