Nous remercions les 118 électeurs qui ont voté pour notre liste.
49,62% d’abstentions, 52,32% d’abstentions et de votes blancs à Arcueil, du jamais vu dans les municipales.
L’abstention atteint des sommets dans tout le pays, c’est une condamnation, un rejet de la politique d’austérité menée par le gouvernement et voulue par l’Union européenne qui nourrit le vote au profit du Front national.
Le maire d’Arcueil, commentant sa réélection, a fait de sa « grande préoccupation par rapport aux résultats au niveau national et à l’abstention de presque 50% à Arcueil. Cela témoigne d’une grosse crise démocratique et Arcueil n’est pas en reste. » Mais sauver la démocratie, sauver les acquis sociaux, sauver le pays, n’exige-t-il pas de rompre avec la politique du gouvernement, avec le pacte de responsabilité Hollande-MEDEF, pacte d’austérité ?
Nul ne peut prétendre s’opposer aux mesures gouvernementales qui frappent toute la population et gérer la commune avec les représentants du PS, d’EELV, les directeurs de cabinet et chargés de mission des ministres qui, au gouvernement, décident des coupes drastiques dans le budgets des communes.
La réforme des rythmes scolaires est rejetée à 90% des enseignants et des personnels territoriaux. Les conseillers municipaux continueront-ils à l’ignorer ou l’entendront-ils ? Il s’agit en effet d’empêcher sa mise en œuvre car il s’agit de sauver la scolarité des enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire