Longtemps perçu comme l'homme le plus à droite du Parti socialiste, Manuel Valls s'est récemment rapproché de deux figures de la gauche du PS, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.
Au lendemain de la déroute du PS aux élections municipales, François Hollande a finalement choisi le ministre de l'intérieur pour succéder à Jean-Marc Ayrault en tant que premier ministre.
Après le retrait annoncé de Cécile Duflot et Pascal Canfin d'un futur gouvernement, le parti écologiste se dit insatisfait des « orientations présentées ».
Pourquoi Hollande a-t-il choisi un premier ministre qui incarne la droite du Parti socialiste au risque de s'aliéner une partie de sa majorité ? Le point de vue de Gérard Courtois, éditorialiste au « Monde ».
Au lendemain de la nomination de Manuel Valls à Matignon, la presse estime que le nouveau premier ministre risque de se « rocardiser », à moins qu'il ne fasse de l'ombre au président.
Pourquoi Hollande a-t-il choisi un premier ministre qui incarne la droite du Parti socialiste au risque de s'aliéner une partie de sa majorité ? Le point de vue de Gérard Courtois, éditorialiste au « Monde ».
Selon le « Wall Street Journal », la société négocierait le rachat de News Distribution Network, une plate-forme qui diffuse des clips sur les sites Internet de grands médias.
La ministre déléguée chargée de la francophonie est soupçonnée d'avoir menti sur sa déclaration de patrimoine en dissimulant des actions pour une valeur de 430 000 euros.
Adaptant l'une des plus célèbres légendes japonaises, le réalisateur de publicité Carl Erik Rinsch fait des débuts trébuchants dans le cinéma de fiction. Lire le journal
Un rapport du Sénat sur les méthodes d'interrogatoire, encore confidentiel mais dont le « Washington Post » révèle une partie du contenu, est accablant pour l'agence de renseignement.
La réforme de la santé, rendant l'assurance-maladie obligatoire, a fait l'objet d'interminables batailles entre républicains et démocrates, que ces derniers pourraient payer aux prochaines élections.
Patrick Ramage, du Fonds international pour la protection des animaux, estime que la décision de la Cour de justice internationale pourrait entraîner l'arrêt de la chasse dans d'autres océans que l'Antarctique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire