U.L. CGT
30, Rue RIVOIRE
38300 BOURGOIN-JALLIEU
CHOMAGE EN NORD-ISERE : DRAMATIQUE LES QUERELLES POLITICIENNES NE SUFFISENT PLUS !
Avec 21 761 demandeurs d'emploi en Février,
les salariés du Nord Isère restent lourdement frappés par le chômage :
les salariés du Nord Isère restent lourdement frappés par le chômage :
- - discriminés de ne pouvoir avoir un emploi,
- - discriminés de ne pas pouvoir vivre de son emploi (temps partiels, CDD, Intérim, ...)
- - discriminés face à l'emploi pour les Jeunes, les Femmes, les + de 50 ans,
- - victimes de pressions permanente sur le chantage à l'emploi en maintes occasions sur leur lieu de travail,
- - inquiets sur leur sécurité professionnelle, sociale
Les derniers "accords" et lois ("sécurisation de l'emploi", "compétitivité", "indemnisation du chômage") ajoutent du drame aux drames en fragilisant les Droits sociaux et juridiques des Salariés face aux périls du chômage.
Des Milliards sont offerts aux Entreprises sous toutes formes soit-disant pour créer de l'emploi, sans contrôle ni négociation sérieuse, on n'a jamais vu ça !
Le Gouvernement du MEDEF fait des Entreprises les Premiers Assistés de notre Pays !
Fin Mai, les Chèques du CICE arrivent dans toutes les Entreprises sans aucun contrôle ni compte à rendre ... c'est cadeau !
Sur notre territoire, à l'opposé de la tentative d'abrutir et de désespérer le monde du travail sur la "baisse du coût du travail", des luttes se produisent sans arrêt pour l'augmentation des rémunérations, du Pouvoir d'Achat, des Pensions (SMIS, CIMOB, SAVELYS, Clinique St Vincent de Paul, CPND, TECUMSEH, VEOLIA, Retraités,)
La CGT de notre Territoire organise des Initiatives de Rassemblements et de Manifestations, dans les Entreprises, dans la rue, pour rappeler les propositions alternatives pour créer de l'emploi,
Cela passe en premier lieu par une augmentation forte du Pouvoir d'Achat, par les salaires, le SMIC, la reconnaissance des qualifications, la fin des discriminations salariales Femmes/Hommes, les Pensions, les Allocations, une autre répartition du produit du travail de tous !
e Cela passe par le recutement en CDI pour améliorer les Conditions de Travail, baisser le temps de Travail,
Investir, sous le contrôle des Salariés et de l'Etat, Territoires, dans nos filières comme le Textile, l'Agro-alimentaire, la Mécanique, le Bâtiment, l'Eco-Construction, la Logistique
Développer les Services Publics de proximité, créer les emplois nécessaires,
Développer la Formation Initiale et Continue
Garantir le Droit du travail, Aider et protéger le Droit de se Syndiquer, d'élire ses Représentants, renforcer l'Inspection du travail, les Prud'Hommes,
Chômage, précarité, les Salariés n'en sont aucunement responsable, ça suffit de leur présenter la note à chaque fois, ça empire le mal, favorise le développement de l'extrême droite
Le Syndicalisme que développe la CGT, c'est l'intéret des Salariés, Retraités, Privés d'Emploi, c'est la solidarité, l'information, les Droits, la démocratie, le rassemblement, l'initiative ! Se syndiquer, une Urgence sociale, un défi démocratique, un moyen majeur pour s'en sortir, tous.
Le 4 Avril prochain, sous toutres les formes, une journée de mobilisation est proposée pour favoriser les échanges, les débats, les initiatives autour des propositions du syndicalisme européen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire