La police fédérale américaine développe depuis des années ses capacités de surveillance électronique pour s'attaquer à des criminels de plus en plus protégés.
La presse anglo-saxonne livre une analyse en demi-teinte du verdict de culpabilité rendu, jeudi, à l'encontre de l'ex-trader impliqué dans le scandale Abacus.
Le patron et fondateur du groupe de distribution en ligne Amazon, Jeff Bezos, rachète à titre individuel le groupe Washington Post pour 250 millions de dollars.
Selon le "New York Times", le chef de l'organisation terroriste aurait ordonné à Nasser Al-Wuhayshi, basée au Yémen, de perpétrer une attaque dimanche dernier.
La ministre de la justice affirme que la décision de relâcher des malfaiteurs condamnés relevait d'une "application de la loi pénitentiaire" votée par l'ancienne majorité de droite.
Alors que le Haut Conseil à l'intégration recommande d'interdire les signes religieux à l'université, des étudiantes musulmanes racontent les aléas du port du voile dans leur établissement.
"Il s'agit de tirer la sonnette d'alarme sur des pratiques qui suscitent de graves inquiétudes dans le monde pour la souveraineté des Etats", a expliqué à la presse le ministre brésilien des affaires étrangères.
La super-héroïne du nouveau dessin animé Burka Avenger, une Wonder Woman à la pakistanaise qui lutte contre les islamistes radicaux à coups de crayons et de livres, le visage dissimulé par sa burqa, envahit le petit écran du "Pays des purs".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire