Translate

mercredi 19 juin 2013

Pour la 4e année consécutive, les salaires des fonctionnaires resteront bloqués en 2014

                          http://parti-ouvrier-independant.fr
              
                       

Pour la 4e année consécutive, les salaires des fonctionnaires resteront bloqués en 2014

s'informer« Pour l’instant, dans la préparation du budget 2014, nous n’avons pas pris le choix de dégeler » le point d’indice servant de base au calcul des salaires des fonctionnaires. C’est ainsi que Mme Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a annoncé mardi matin sur France Info la nouvelle reconduction de ce gel instauré en 2010 par le gouvernement Fillon. Elle a justifié cette mesure en évoquant « le déficit public extrêmement important ». « Tout le monde » doit participer à sa résorption « et en particulier nos fonctionnaires », a-t-elle ajouté, tout en concédant que ces derniers puissent ressentir « une impression d’injustice ».
Les syndicats de fonctionnaires n’ont pas caché leur indignation d’avoir appris par la radio cette décision à la veille de l’ouverture de la conférence sociale. C’est « hallucinant », s’est exclamé Jean-Marc Canon, le représentant de la CGT, qui juge cette mesure, « absolument catastrophique pour le pouvoir d’achat des fonctionnaires », « tout à fait inadmissible ». Même réaction de la part de Bernadette Groison (FSU) et du responsable FO, Christian Grolier. «C’est proprement scandaleux », a déclaré celui-en soulignant que cette annonce survient la même semaine que la publication du rapport Moreau préconisant la remise en cause de l’actuel calcul de la retraite des fonctionnaires.
Jean-Marc Canon a assuré que « l’annonce de la ministre ne peut que renforcer la détermination » de tous les syndicats de la Fonction publique à l’exception de la CFDT et de l’UNSA, qui, le 3 juin, avaient ouvert dans un communiqué commun la perspective d’une action « au plus tard début octobre ».
Catégories: POLITIQUESALAIRES
                                                                      s'abonner pour l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire