Le tweet de Jean-François Kahn - Entre Marine Le Pen et le pouvoir: 4%?
Publication: 24/06/2013 14h37 CEST | Mis à jour: 24/06/2013 14h37
Il lui reste donc 4% à grignoter. 4% seulement. Fastoche!
Continuez comme ça messieurs-dames… Continuez Monsieur le Président édredon à nous rembourrer une couette en guise de projet! Continuez, Monsieur l’ex-Président à projeter votre narcissisme sur notre pays pour en faire l’otage de votre ego! Continuez Monsieur Copé à pervertir la politique et vous Monsieur Harlem Désir à la rendre grotesque! Continuez, ici, à vous rabougrir sur vos acquis et, là, à vous anéantir dans vos privilèges! Continuez, messieurs-dames, à n’avoir d’autre patrie que vos intérêts, d’autres horizons que votre nombril, d’autres élans que ceux qui portent vos rancœurs, d’autres aspirations que le bétonnage de votre enfermement.
Continuez, continuons, et les 4%, les minuscules 4% fondront comme cube de glace dans un verre de Coca.
Le front républicain n’est plus qu’une guenille. Vous voulez faire barrage au Front National? Eh bien je vais être très ridicule, et j’assume. Cessons d’excuser nos démissions en les enfouissant dans la mélasse d’un dénigrement collectif de soi. Réouvrons en grand les vannes de l’espérance! Redonnons envie de changer le monde. Rallumons les feux, non pour incendier, mais pour, à notre patrie, et pour la transformer, déclarer notre flamme.
Ridicule vous dis-je.
Mais si vous préférez jouer aux malins, on les prendra dans la vue les 4%!
Le tweet de Jean-François Kahn, qu'est-ce-que c'est? Jusqu'ici l'écrivain et co-fondateur de Marianne était resté à l'écart du Web et des réseaux sociaux, mais il fallait se lancer!Depuis novembre dernier, Jean-François Kahn publie chaque jour un court texte sur Le HuffPost, également relayé sur son compte Twitter.Pour le suivre sur Twitter: @JF_Kahn.Jean-François Kahn a récemment publié L'invention des Français, du temps de nos folies gauloises chez Fayard et Comment s'en sortir chez Plon.
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire