Translate

dimanche 30 juin 2013

à lire sur Challenges le vendredi 28 juin 2013

                                             Challenges.fr

Vendredi 28 juin 2013

Aéroports de Paris : grève vendredi et samedi

Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle Des salariés d'Aéroports de Paris (ADP) seront en grève vendredi et samedi, jours des premiers grands départs en vacances à Roissy et Orly, pour demander des négociations salariales et dénoncer le "désengagement" de l'Etat dans le groupe.

La dette de la France augmente de 12 milliards d'euros par mois

Dette française La dette publique française a atteint 1.870 milliards d'euros à la fin du mois de mars, soit 91,7% du produit intérieur brut, selon l'Insee.

Affaire Bettencourt: non-lieux requis pour Sarkozy et Woerth

nicolas sarkozy Le parquet a en revanche requis le renvoi devant le tribunal de l'artiste François-Marie Banier et de l'ancien homme de confiance de la milliardaire, Patrice de Maistre.

Mise en examen de Tapie pour escroquerie en bande organisée

Bernard Tapie L'homme d'affaires a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire.

Hollande ne compte pas réduire le nombre de fonctionnaires

François Hollande à son arrivée le 27 juin 2013 à Bruxelles Le président français a indiqué que les fonctionnaires ne sont pas "des variables d'ajustement" pour les dépenses publiques.

2.500 postes en moins sur un an à La Poste

La Poste La direction explique cette réduction des effectifs notamment par la diminution des volumes de courrier à distribuer.

LA BCE organise le retour au calme sur les marchés

Capitalisations Chaque semaine autour d'Hubert Tassin, les spécialistes de la gestion décryptent les marchés et donnent des conseils précis pour Décideurs TV, en partenariat avec Challenges. L'invité cette semaine: Robert de Vogüé (Arkéon FInance).

L'Europe sonne la mobilisation contre le chômage des jeunes

Les ministres de l'Economie et de l'Emploi français, italiens, espagnols et allemands, le 14 juin à Rome. Alors que le taux de chômage des moins de 25 ans atteint des records, les dirigeants européens décrètent la mobilisation générale. En France, le gouvernement tarde à mettre en oeuvre sa "garantie jeunes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire