Translate

jeudi 27 juin 2013

Marine Le Pen : interrogée sur Nelson Mandela, la patronne du FN s'emporte

                                               N°1 des sites d'actualités en France linternaute.com

Marine Le Pen : interrogée sur Nelson Mandela, la patronne du FN s'emporte

le pen
Alors qu'elle était interrogée ce matin sur France Inter au sujet de la mort annoncée de Nelson Mandela, Marine Le Pen s'est emportée.
Publié le 26 juin 2013, 11h08
[Mis à jour le 26 juin 2013 à 11h08] Chaque passage de Marine Le Pen sur France Inter est un moment de tensions pendant lequel la patronne du Front national sort ses griffes contre les journalistes "de gauche" de la station. Ce mercredi 26 juin, n'a pas dérogé à la règle. Invitée de la matinale de Patrick Cohen, Marine Le Pen s'est vue demander une réaction à l'état de santé de Nelson Mandela. Une question qui s'est vite déplacée vers le positionnement du FN vis-à-vis du héros de la fin de l'apartheid en Afrique du Sud. L'animateur a en effet rappelé qu'en 1997, Bruno et Catherine Mégret, à la tête de la ville de Vitrolles, avaient fait débaptiser la "place Nelson Mandela", pour la renommer "Place de Provence".
La présidente du Front national a d'abord tenté de prendre ses distances avec Bruno Mégret, qui sera, l'année suivante, à l'origine d'une scission au sein du FN. "Vous savez que le maire de Vitrolles n'était pas particulièrement un ami de Marine Le Pen, c'est le moins qu'on puisse dire", a-t-elle lancé à Patrick Cohen avant de s'interroger : "Cette place Nelson Mandela, elle a été débaptisée lorsque Bruno Mégret était encore au Front national ?" La réponse du journaliste, positive, va la faire sortir de ses gonds. Marine Le Pen a d'abord tonné que dans son parti, "il y a des sensibilités différentes" et a entamé une comparaison avec "France Inter, où il y a une sensibilité unique".Puis l'ancienne candidate à la présidentielle de 2012 de dénoncer "l'espèce de vieux relent de bolchévisme" qui anime la station. "Radio Bolcho on vous appelle, en dehors des studios, vous savez pas ?"
Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen perd son sang froid sur France Inter. La leader du Front national n'a jamais été à l'aise dans les studios de la radio, dont elle avait moqué "l'impartialité" en janvier 2012. Quelques mois plus tard, elle avait eu un échange assez vif avec l'animatrice Pascale Clark qui lui demandait des explications sur les avortements "de confort", terme employé par la présidente du FN. Agacée, Marine Le Pen s'était finalement emportée lorsque l'animatrice avait passé "Belle-Île-en-mer" de Laurent Voulzy, sans cacher ses arrières-pensées. "Vous avez l'air extrêmement contente de votre petite vacherie de la fin. [...] La manière dont vous balancez votre petite vanne à la fin, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que vous m'accusez de quoi ? J'ai bien vu votre petit air pincé !" avait lâché Marine Le Pen.
EN VIDÉO - Toujours porteuse d'un discours dissonant sur les affaires étrangères, la dirigeante du Front national, Marine Le Pen, a estimé récemment que la Russie, pays avec lequel elle partage des "valeurs communes", était "diabolisée" par l'UE qui lui mène encore une "sorte de guerre froide". Pour visionner la vidéo associée,,cliquer ici--->marine-le-pen-nelson-mandela-clash-sur-france-inter-radio-bolcho-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire