Translate

mercredi 19 juin 2013

à lire sur le MONDE.fr le 19 juin 2013



le mercredi 19 juin 2013

 Le sommet des chefs d'Etat des grandes puissances se tient en Irlande du Nord, les 17 et 18 juin. 
Le G8 uni sur l'évasion fiscale mais divisé sur la Syrie
 
Au terme de deux jours de sommet, les chefs d'Etat et de gouvernement ont affiché un front uni pour "combattre le fléau de l'évasion fiscale" qui n'a pas masqué leurs désaccords sur le conflit syrien.
 
 
 
 Quelque 50 000 manifestants ont de nouveau défilé dans les rues de Sao Paulo, mardi 18 juin. 
Brésil : 50 000 manifestants à Sao Paulo, Dilma Rousseff "à l'écoute de la rue"
 
Le gros des manifestants a défilé pacifiquement sur l'avenue Paulista, tandis qu'un groupe de manifestants a tenté de forcer l'entrée de la mairie.
 
 
 
 Angela Merkel et Barack Obama, lors du G20 à Cannes, en novembre 2011. 
Obama va proposer de réduire les arsenaux nucléaires américains et russes
 
Dans un discours attendu mardi à Berlin, le président américain proposera de réduire d'un tiers les arsenaux nucléaires russes et américains.
 
 
 
 Toute déclaration mensongère sera punie de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende, au lieu des 30 000 euros actuellement sans peine de prison. 
L'Assemblée vote la déclaration de patrimoine des députés
 
Les députés ont avalisé le compromis passé entre le gouvernement et sa majorité, à savoir une déclaration de patrimoine consultable en préfecture mais qui ne peut être publiée.
 Charles-Amédée de Courson, député UDI et membre du conseil d'administration  de l'EPFR, la structure chapeautant le CDR, organisme lui-même chargé de gérer le passif du Crédit lyonnais. 
Affaire Tapie : ces voix qui ont tenté en vain d'empêcher l'arbitrage
 
L'examen du dossier judiciaire montre que de fortes pressions se sont exercées sur les opposants à l'arbitrage qui a octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires en 2008.

  Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé au Monde.fr le 18 juin. 
François Hollande "s'éloigne même du projet socialiste"
 
Dans un chat sur Le Monde.fr, le président du groupe EELV au Sénat liste les engagements non tenus par François Hollande et renvoie au gouvernement la responsabilité des défaites électorales.
 
 
 
  
General Motors ne projette pas d'investir encore dans PSA
 
L'Américain, qui détient environ 7 % du français, avec qui il a négocié une alliance, a déprécié en février la moitié environ de son investissement, de 423 millions de dollars, dans le constructeur.



 Un lycéen pendant une épreuve du bac, le 17 juin à Strasbourg. 
Bac : des professeurs invités à gonfler les notes d'oral de français
 
Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de "faire remonter" les résultats de l'académie, selon "Le Figaro".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire