Translate

lundi 3 juin 2013

317ème semaine politique: Hollande, enfin omni-président.

http://www.marianne.net/sarkofrance/317eme-semaine-politique-Hollande-enfin-omni-president

317ème semaine politique: Hollande, enfin omni-président.


Rédigé par Juan S. le Dimanche 2 Juin 2013 à 09:27 

Il reste discret mais se montre beaucoup, bien davantage de semaine en semaine. L'anniversaire du CNR, un déplacement à Rodez, une conférence de presse avec Mme Merkel, une autre intervention télévisée sur la situation internationale. Hollande est finalement partout, et pour tous. Il s'agit de fermer une séquence, celle du mariage pour tous; et accélérer sur le reste et l'essentiel.


317ème semaine politique: Hollande, enfin omni-président.


Hollande contre les anti-gays 
 Christine Boutin entame la semaine par une expression dégoutée et dégoutante, "on est envahi de gays." Elle est excédée par la violence d'une énième manifestation contre l'inéluctable, la veille à Paris, et, surtout, par une joyeuse Palme d'or attribuée au réalisateur et aux deux actrices du film "La Vie d'Adèle", en clôture du festival de Cannes. Elle n'a pas vu le film, mais qu'il traite de l'amour de deux femmes lui est déjà insupportable. 

La manifestation des anti-mariage gay s'est terminée comme elle devait, dans la violence des slogans et des actes, et les interpellations. Le lendemain, Hollande est accueilli par certains extrémistes devant le lycée Buffon, à Paris, où il vient célébrer le 70ème anniversaire du CNR. On crie aux "collabos", on appelle à la "résistance". Hollande réplique: "Nul n'a le droit d'utiliser ces mots pour défendre des idées – si on peut appeler cela des idées – d'aujourd'hui. Parce qu'il y a un sens, qu'il faut toujours rappeler, de ces mots-là"

Le mariage gay, c'est fait et terminé. Le premier mariage homosexuel du pays est célébré à Montpellier. C'est un moment joyeux... et sur-médiatisé: 230 journalistes, trois chaînes d'information, une couvertuve "Live from Montpellier" l'après-midi durant, jusqu'au "Oui" final.

L'overdose est totale. Mais Hollande est ailleurs. Il nous avait prévenu, quelques semaines auparavant, un matin à l'Elysée. Il faut terminer cette séquence et passer à autre chose. ...

Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire