Translate

mardi 27 mai 2014

Raoul-Marc Jennar : Petit bilan d'une campagne


http://www.jennar.fr

25 mai2014
J’interromps jusqu’en septembre, ma campagne contre le « Partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement », plus communément appelé, en français, grand marché transatlantique (GMT). C’est le moment d’un bilan.
Un bilan humain, d’abord : un public très nombreux, toujours (sauf une seule fois) plus nombreux que ce qu’attendaient les organisateurs ; un public attentif, malgré la longueur de mon exposé ; un public curieux, inquiet et souvent déterminé, mais aussi un public très marqué par ce crime contre la démocratie que fut le mépris du peuple par les partis politiques qui ont permis que le traité constitutionnel européen rejeté par le peuple en 2005 soit introduit dans le droit français sous la forme du traité de Lisbonne. Les élus de droite, du centre, mais aussi du PS et des Verts qui ont permis cela, à Versailles, le 4 février 2008, ont profondément abîmé la confiance dans le système représentatif. Cela fut exprimé pratiquement chaque soir. Souvent avec force, parfois avec colère..
Le bilan humain serait incomplet si je n’évoquais pas le courage militant de celles et de ceux qui ont préparé mon passage et assuré le succès de participation. En affichant, en tractant, en interpellant sur les marchés, pendant les mois d’hiver comme ceux du printemps ; en se démenant parfois longuement pour obtenir une salle ; en assurant la logistique qui m’a permis de montrer le texte du mandat européen. Merci à toutes et à tous.....
Pour lire la suite de cet article , cliquer ici ---->http://www.jennar.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire