http://parti-ouvrier-independant.fr/
Dimanche 2 février 2014
♦ Hérault : des élus et militants politiques et syndicaux lancent un appel à tous les conseillers municipaux pour qu’ils votent contre la métropole de Montpellier, projet qui mettrait notamment en cause le département et ses services publics, et la liberté des communes environnantes.
♦ Pour Laurent Berger (CFDT) répondant hier aux questions du Monde.fr, « si le patronat ne s’engage pas dans un dialogue social dans les branches, voire les territoires, il n’y aura pas de pacte qui vaille ».
♦ Edouard Martin s’est présenté hier comme candidat du PS aux européennes comme un grand partisan de la "démocratie sociale" et du "dialogue social", il a plaidé pour une "Europe à visage humain, social", menant des politiques "au service des citoyens européens ». Comme délégué CFDT il a siégé avec les élus PS au comité de suivi de l’accord entre le gouvernement et Mittal qui a conduit à la fermeture des hauts fourneaux de Florange. CGT et FO avaient refusé d’y participer.
♦ Jean-Christophe Cambadélis (PS) s’inquiète dans le Point de la campagne pour les élections européennes, un «scrutin historique » dit-il. Deux semaines après les municipales "commencent les vacances de Pâques, qui durent jusqu’au 11 mai. Il reste donc deux semaines "ouvrables" pour faire campagne, puisque le scrutin européen a lieu le 25 mai."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire