Translate

dimanche 2 février 2014

Ce matin en bref ,dimanche 2 février 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr/


                                
                         
                                                         ce matin en bref
Dimanche 2 février 2014

♦ Hérault : des élus et militants politiques et syndicaux lancent un appel à tous les conseillers municipaux pour qu’ils votent contre la métropole de Montpellier, projet qui mettrait notamment en cause le département et ses services publics, et la liberté des communes environnantes.
 Pour Laurent Berger (CFDT) répondant hier aux questions du Monde.fr, « si le patronat ne s’engage pas dans un dialogue social dans les branches, voire les territoires, il n’y aura pas de pacte qui vaille ».
 Edouard Martin s’est présenté hier comme candidat du PS aux européennes comme un grand partisan de la "démocratie sociale" et du "dialogue social", il a plaidé pour une "Europe à visage humain, social", menant des politiques "au service des citoyens européens ». Comme délégué CFDT il a siégé avec les élus PS au comité de suivi de l’accord entre le gouvernement et Mittal qui a conduit à la fermeture des hauts fourneaux de Florange. CGT et FO avaient refusé d’y participer.
 Jean-Christophe Cambadélis (PS) s’inquiète dans le Point de la campagne pour les élections européennes, un «scrutin historique » dit-il. Deux semaines après les municipales "commencent les vacances de Pâques, qui durent jusqu’au 11 mai. Il reste donc deux semaines "ouvrables" pour faire campagne, puisque le scrutin européen a lieu le 25 mai."
                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire