Translate

dimanche 2 février 2014

François Hollande encouragé par le conservateur David Cameron

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                  

François Hollande encouragé par le conservateur David Cameron

s'informerA l’occasion du sommet franco-britannique, ce vendredi, lors d’une conférence de presse qui le réunissait à François Hollande, le premier ministre britannique conservateur David Cameron a salué le Pacte de responsabilité qui serait "la bonne voie pour augmenter les investissements et créer des emplois".
David Cameron, depuis son arrivée au pouvoir en 2010, a allégé la réglementation, selon lui, trop lourde pour les entreprises, réduit leurs impôts et défend l’objectif de 30 milliards de réduction sur les dépenses publiques . Aussi s’exprimait-il "en tant que partenaire commercial avec des centaines d’entreprises britanniques investissant en France"et notait que, "réduire les taxes pour les entreprises", mettre fin "aux réglementations non nécessaires", était "également bon pour la Grande-Bretagne".
Puis ils ont, ensemble, présenté plusieurs accords militaires, dans le prolongement des traités de Lancaster House  passés en novembre 2010, entre Nicolas Sarkozy et David Cameron. 
145 millions d’euros sont engagés en commun pour l’étude d’un futur drone de combat confiée à des industriels des deux pays, dont Dassault. 600 millions d’euros sont prévus pour une commande de missiles antinavire léger (ANL) au fabriquant européen MBDA. Un autre programme vise des véhicules sous-marins détecteurs de mines.
D’accord sur les dossiers syrien et iranien, ils décident enfin d’une force interarmées franco-britannique de 10.000 militaires prévue pour 2016 et d’une coopération pour la sécurité et contre terrorisme.

                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire