Translate

mardi 25 février 2014

Le Pacte de responsabilité pourrait créer 300.000 emplois au maximum...

Le Pacte de responsabilité pourrait créer 300.000 emplois au maximum... et les 9 autres infos éco du jour




1. Le Pacte de responsabilité pourrait créer 300.000 emplois au maximum. D’après des révélations de l’AFP et du Figaro, qui ont eu accès à des estimations de l’administration, le pacte de responsabilité proposé par François Hollande permettrait de créer 300.000 emplois, pas plus. Réalisées à la demande du Haut conseil au financement de la protection sociale, ces estimations éloignent les rêves de Pierre Gattaz, le président du Medef, qui envisageait créer 1 million d’emploi. Jean-Marc Ayraulta reçu hier les différents représentants des organisations syndicales et patronales autour de ce Pacte de responsabilité. A l'heure actuelle, la principale mesure connue de ce projet annoncé le 31 décembre par François Hollande : la suppression des cotisations familiales patronales, soit environ 30 milliards d'euros d'ici 2017. Par ailleurs, l’agence de presse et le journal indique tous deux que l’administration planche sur la possibilité de mettre en place une CSG progressive. 
2. Sur les intermittents, Laurence Parisot "ne partage pas" la position de Pierre Gattaz. Dans une tribune aux Échos, l’ex-patronne du Medef fait référence à la proposition de Pierre Gattaz de revoir en profondeur le statut des intermittents du spectacle et indique que "l’offre culturelle n’est pas une offre économique comme les autres. Quoique sensible aux arguments d’équilibre financier qui semblent motiver cette position, je ne la partage pas". Pierre Gattaz appréciera.
3. Vivendi a confirmé lundi avoir été approché par Altice, maison-mère de Numericable, en vue d'un rapprochement entre l'opérateur télécoms SFR et le spécialiste français du câble, tout en précisant ne pas avoir reçu d'offre formelle à ce stade.

4. L'Assemblée nationale vote l’encadrement accru des stages. Le texte sera maintenant présenté au Sénat et prévoit un temps de présence des stagiaires qui ne pourra plus ainsi être (...)lire la suite sur Atlantico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire