Translate

jeudi 14 novembre 2013

Rythmes scolaires: une fronde des enseignants "timide" à Grenoble

AccueilAlpes

Rythmes scolaires: une fronde des enseignants "timide" à Grenoble

100 manifestants devant le rectorat de Grenoble, 11% des instituteurs en grève dans l'Académie, le mouvement contre les nouveaux rythmes scolaires a perdu en souffle ce jeudi 14 novembre. 
  • France 3 Alpes
  • Publié le 14/11/2013 | 18:05
© France 3 Alpes

Près de trois mois après la rentrée, l'opposition ne faiblit pas contre les nouveaux rythmes scolaires, parfois dans des communes où la réforme n'est pas encore appliquée, même si le ministère affirme que dans 93% des communes qui l'ont adoptée, elle se passe bien.

Plusieurs reculs successifs du gouvernement ont laissé penser aux contestataires qu'un report, voire un abandon était possible, des spéculations alimentées par la décision de Vincent Peillon de briguer à nouveau un siège de député européen.

Les regards se tournent vers l'intervention la semaine prochaine de Jean-Marc Ayrault au Congrès de l'Association des maires de France (AMF). L'année dernière, c'est devant cette assemblée que François Hollande avait, à la surprise générale, donné un an de délai aux communes jusqu'à la rentrée 2014, et débloqué des aides. 



Manif devant le rectorat
Intervenants : Marie-Claude Mollon, Institutrice en maternelle; David Linossier, Instituteur en primaire; Jean-François Michel, Responsable Réseau d'aide aux enfants en difficulté - délégué CGT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire