Translate

samedi 9 novembre 2013

Les scientifiques avertissent du risque extrême: plus grande menace à court terme pour l'humanité est de Fukushima piscines de combustible

http://www.globalresearch.ca

Les scientifiques avertissent du risque extrême: plus grande menace à court terme pour l'humanité est de Fukushima piscines de combustible

Région: 
Thème: 

fukushimaevacuatuon
Nous avons longtemps dit que la plus grande menace à court terme pour l'humanité est dans les piscines de combustible à Fukushima.
L'agence nucléaire japonaise a récemment reçu le feu vert du retrait des barres de combustible irradié de Fukushima réacteur 4 a passé la piscine de combustible. L'opération est prévue pour commencer ce mois .
Le chef du Département américain de l'Énergie note à juste titre :
Le succès de l'assainissement a aussi une importance mondiale . Donc, nous avons tous un intérêt direct à voir que les prochaines étapes sont prises bien, efficacement et en toute sécurité.
Si l'une des piscines sont effondrés ou ont pris feu, il pourrait avoir des effets indésirables graves non seulement sur ​​le Japon ... mais le reste du monde, y compris aux États-Unis. En effet, un sénateur a appelé une préoccupation de sécurité nationale pour les États-Unis :
Le rayonnement causé par l'échec des piscines de combustible usé dans le cas d'un autre tremblement de terre pourrait atteindre la côte ouest dans quelques jours. Cela n'a absolument l'enceinte de confinement et de la protection de ce combustible uséun problème de sécurité pour les États-Unis .
Scientifique primé David Suzuki affirme que Fukushima est terrifiant, Tepco et le gouvernement japonais sont couchés dans leurs dents, et Fukushima est "la situation la plus terrifiante que je peux imaginer".
Suzuki note que le réacteur 4 est tellement endommagé que - si il y a un autre tremblement de terre de 7 ou plus - le bâtiment pouvait descendre. Et la probabilité d'un autre tremblement de terre de 7 ou plus dans les 3 prochaines années est de plus de 95% ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire