L'ACTUALITÉ EN BREF LUNDI 23 juin 2014 ( à 23h 30 )
Hervé Morin veut que l’UDI soit un "vrai parti de gouvernement" [AFP]Hervé Morin a affirmé lundi que l’UDI devait être un "vrai parti de gouvernement" à l’occasion d’une réunion de lancement de sa candidature à la (...)
- Le prêt discret de 3 millions d’euros du groupe UMP à son parti fait réagir les députésLes députés UMP protestent contre le prêt de 3 millions d’euros accordé par leur chef de file, Christian Jacob, au parti. En toute discrétion, l’UMP aurait bénéficié d’un prêt de 3 millions d’euros du groupe parlementaire, destiné à sauver les (...)
- Michel Sapin sur le PLFR : priorité aux classes moyennes et à la création d’emploi"Je sais qu’il existe des craintes sur l’impact de ces économies sur la croissance" Le ministre des Finances est venu présenter le projet de loi de finances rectificative " acte 1 du pacte de responsabilité et de solidarité" . Il a (...)
- L’État devient le premier actionnaire d’Alstom, repris par General ElectricAprès avoir racheté les parts de Bouygues, l’État entrera au conseil d’administration d’Alstom dès que l’alliance avec General Electric sera finalisée. Après deux mois de négociations, le gouvernement a finalement préféré l’offre du géant (...)
- Avenir d’Alstom : Arnaud Montebourg auditionné par les députés48 h après l’accord entre General Electric/ Alstom et l’Etat, le ministre de l’économie est auditionné par les députés. Une audition à suivre en direct sur LCP.fr ! Arnaud Montebourg est auditionné mardi en fin d’après midi sur le dossier (...)
- L’écotaxe enterrée, Matignon impose les "péages de transit"Après l’échec des portiques écotaxe, qui avaient déclenché un conflit entre les Bonnets rouges et le gouvernement, ce dernier a préféré l’instauration de "péages de transit". Le gouvernement abandonne les portiques écotaxe, mesure qui avait (...)
- Début de l’examen du PLFR à l’Assemblée !Le projet de loi de finances rectificative, déjà débattu en commission des finances, arrive lundi en séance. Les débats s’annoncent tendus dans l’hémicycle. Le projet de loi de finances rectificative, dont les députés entament l’examen cette (...)
- L’UMP : Juppé et Sarkozy se sont téléphoné et vont se rencontrer [AFP]Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ont eu une conversation téléphonique sur la situation à l’UMP, qui est "en danger", "financier" et "politique", a déclaré lundi le maire de Bordeaux, en annonçant au passage qu’il rencontrerait prochainement (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire