Translate

mardi 24 juin 2014

La situation en Palestine devient de jour en jour plus dramatique.

[Rézo Citoyen de Loire Atlantique] Avec la Plate-forme 44 des ONG pour la Palestine...

URGENT - APPEL A RASSEMBLEMENT

 
La situation en Palestine devient de jour en jour plus dramatique.
 
  → Depuis la disparition de 3 jeunes israéliens le 12 juin, Israël a lancé une répression extrêmement violente et totalement disproportionnée en Cisjordanie et à Gaza :
Arrestations massives :  plus de 350 personnes à ce jour dont le président du Parlement palestinien, des députés et journalistes palestiniens. 55 ont été mis en détention administrative.
Opérations de l'arméed’une extrême violence : interdiction pour les palestiniens de sortir de Hébron, Halhul, Ramalah,…, de se déplacer en Cisjordanie ou en sortir. Irruptions de l’armée dans les maisons, saccages, vols, destructions, tirs à balles réelles dans les villes, dans les camps.
Des civils sont blessés et tués : 1 enfant de 13 ans à coté de Hébron, un jeune de 20 ans à Ramallah, un autre à Naplouse.... tous les jours la liste s'allonge.
Dans le même temps Israël bombarde Gaza, détruisant écoles, lycées, maisons.

→ Depuis presque 2 mois, 190 prisonniers en détention administrative ( détention sans chef d’accusation, sans avocat, sans jugement, qui peut être reconduite indéfiniment), sont en grève de la faim. Israël leur refuse les visites de médecins indépendants et menace de les alimenter de force. 

Le représentant palestinien à l'ONU, Riyad Mansour, a demandé vendredi l'intervention de la communauté internationale pour protéger la population civile palestinienne victime, selon lui, d'une "punition collective".

Nous interpellons les parlementaires.
Nous interpellerons les pouvoirs publics qui semblent tétanisés et dans l’incapacité de se démarquer de la position israélienne.

A lire l'appel de la Résistance Populaire en Palestine :
 
 
                     Rassemblement mercredi prochain  25 juin à 17h30
                     au croisement rue de la Barillerie/ cours des 50 otages

 
Pour que cesse la barbarie, demander au gouvernement  français de faire pression sur son homologue israélien
et de soutenir la demande de la Palestine d'une réunion du Conseil de sécurité et dénoncer le silence des médias,
        
soyons nombreux !

  

Cordialement
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire