http://www.causeur.fr
Le 23 juin 1944, l’Armée Rouge lançait l’Opération Bagration
Il y a 70 ans débutait le pire et dernier cauchemar d’Hitler
Publié le 23 juin 2014 à 12:00 dans Monde
L'AUTEUR
Tout ce qui apprend aux enfants, aux étudiants, aux enseignants et autres catégories mémoriellement défavorisées, quels furent les sacrifices, mais aussi les ruses, les audaces, les innovations tactiques et stratégiques mis en œuvre pour terrasser l’hydre germano-nazie est bon à prendre.
Amateurs d’Histoire, de souvenirs, et de grandes batailles où les bons exterminent les méchants, nous savons tout ce que nous devons aux boys américains, anglais et canadiens (et aussi quelques autres, Never Forget Kieffer !) débarqués en Normandie. Nous avons été émus aux larmes de voir revenir sur nos plages ces héroïques nonagénaires, même si nous avons été passablement énervés par le baratin pseudo-humaniste et les innombrables erreurs historiques proférés par certains chefs d’Etat et trop de journalistes mobilisés pour fêter le D-Day.
Nous signalerons aussi que nous avons été attristés par les contorsions relativistes publiées, à cette occasion, par un certain nombre debolchéviks maintenus , éminemment estimables et sympathiques par ailleurs. On ne grandit pas le mérite de l’Armée Rouge en minimisant la formidable mobilisation antinazie du peuple américain, de son armée et de son président.
Cela dit, une attitude aussi étroite, mais inverse, prédomine hélas aussi dans nos médias, si l’on constate le peu d’enthousiasme mis à commémorer l’Opération Bagration, pire et dernier cauchemar d’Hitler. Il ya certes eu l’excellente émission « La marche de l’Histoire » par Jean Lebrun astucieusement diffusée le 6 juin par France Inter avec le meilleur spécialiste mondial de l’Armée Rouge, nous avons bien sûr nommé Jean Lopez..... La suite ici --->operation-bagration-urss-hitler-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire