Translate

mardi 24 juin 2014

Ce matin en bref , mardi 24 juin 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                           


                                               ce matin en bref

Mardi 24 juin 2014
♦ SNCM: l’ensemble des syndicats de la compagnie maritime, à l’exception du syndicat des travailleurs corses (STC) appelle à compter de ce mardi à une grève reconductible. Dans une lettre aux élus corses, les syndicats indiquent que Transdev, le principal actionnaire a confirmé son "refus d’une commande de navires" et "l’inscription à venir dans ses comptes de la sortie de la SNCM", cela "avec une mise en procédure collective au tribunal de commerce d’ici le 31 décembre 2014".
♦ Dans les gares d’Austerlitz, Montparnasse, de l’Est, du Nord et Saint Lazare, les assemblées générales ont décidé lundi de poursuivre la grève pour ce mardi , jour du vote par l’Assemblée nationale de la loi sur la réforme ferroviaire.
♦ Sur LCI lundi, le chef des parlementaires PS Bruno le Roux menace: "je n’accepte pas qu’il y ait aujourd’hui une petite partie des députés[PS] qui décident de s’exonérer de toutes nos règles de fonctionnement". En marge de son entretien, hors antenne, il évoque la possibilité d’un recours au vote bloqué ( article 49-3 de la constitution) pour empêcher les députés de modifier le projet de loi de finances de la sécurité sociale rectificative .
♦ "Sauver l’UMP, ce n’est pas gagné. L’UMP est en danger, bien entendu, en danger financier et en danger aussi politique avec l’accumulation des scandales" a déclaré Alain Juppé hier à Bordeaux.
♦ Afrique du Sud: un projet d’accord a été conclu lundi entre le syndicat AMCU et le patronat des mines de platine après que 70 000 mineurs aient fait grève cinq mois pour exiger un salaire de 12 500 rands mensuels (880 euros). Il devrait être signé ce mardi mais des désaccords persistent comme le paiement des jours de grève et la réintégration de mineurs licenciés. Avec cet accord, les salaires des mineurs pourraient augmenter de près de 1000 rands par mois (70 euros).

                                                                         Parti Ouvrier indépendant  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire