L'ACTUALITÉ EN BREF jeudi 26 juin 2014 ( à 2h )
[Vidéo] Jean-Christophe Cambadélis aux frondeurs : "On n’est pas député de droit divin"Le premier secrétaire du Parti socialiste assure que pour le moment pas un député PS ne lui a dit qu’il comptait voter contre les textes du (...)
- Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes [AFP]Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a annoncé mercredi son intention de déposer les armes et de sortir "progressivement de la clandestinité", dans un communiqué de 14 pages, authentifié par le mensuel Corsica. Le FLNC "a (...)
- Hidalgo demande aux conseillers de Paris en logement social de "déménager" [AFP]La maire de Paris PS Anne Hidalgo "demande aux conseillers de Paris en logement social de déménager", selon un communiqué de la Ville de Paris mercredi. "Les élus qui occupent actuellement des logements relevant des droits de réservation (...)
- Fraude fiscale : Sapin en Suisse pour maintenir la pression [AFP]Le ministre des Finances français Michel Sapin a exprimé mercredi en Suisse sa volonté d’ "améliorer encore" la coopération des deux pays contre la fraude fiscale, maintenant la pression sur Berne en matière d’assistance administrative. (...)
- QAG : le zapping de mercredi 25 juin !Au cours de cette séance de questions au gouvernement sous le signe de l’Europe, les députés ont interpellé l’exécutif sur l’espace Schengen, la reprise d’Alstom et la question des loups en France. Le député UMP Didier Quentin a regretté que (...)
- Bygmalion dit avoir facturé 3,9 millions d’euros au groupe UMP de 2008 à 2012 [AFP]La société Bygmalion a facturé 3,9 millions d’euros hors taxes au groupe UMP à l’Assemblée nationale entre 2008 et 2012, a indiqué mercredi à l’AFP son avocat, Patrick Maisonneuve. Cela représenterait environ 4,7 millions d’euros en incluant la (...)
- UMP : procédure d’exclusion engagée contre LavrilleuxMardi, le bureau politique de l’UMP a acté la suspension de Jérôme Lavrilleux, discrédité par l’affaire Bygmalion. L’opération "mains propres" est lancée à l’UMP. Le bureau politique a déclenché une procédure d’exclusion contre le bras droit de (...)
- Polynésie : l’avocat général préconise le rejet du pourvoi en cassation de Flosse [AFP]L’avocat général a préconisé mercredi le rejet par la Cour de cassation du pourvoi de Gaston Flosse, sénateur (DVD) et président de la Polynésie française, contre une condamnation le privant de ses droits civiques. "Je requiers que les lois de (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire